FC Barcelone : Prolongation en bonne voie pour Lamine Yamal

Lamine Yamal, pépite du FC Barcelonecapture YouTube FC Barcelone
Le Barça est bien décidé à verrouiller l'avenir de la révélation de ce début de saison.
Même quand le club est en difficulté, le Barça n’a pas son pareil pour sortir des pépites de la Masia. Après Pedri (arraché à Las Palmas) et surtout l’explosion de Gavi, c’est aujourd’hui Lamine Yamal qui crève l’écran.
Alors que toute l’Europe du football commence à faire les yeux doux au jeune ailier de 16 ans, le FC Barcelone est bien décidé à boucler la prolongation de sa pépite au plus vite.
Yamal s’impose en trois matchs
Avec la perte d’Ousmane Dembélé, les regards se sont tournés vers Ferran Torres et Raphinha pour prendre la succession du Français. Mais depuis les matchs de préparation et le début de saison, c’est bien Lamine Yamal qui semble avoir le plus tiré son épingle du jeu.
Les compteurs s’affolent sur le terrain, mais également sur le marché des transferts puisque le joueur vient d’être évalué à 25 millions d’euros sur Transfermarkt, soit la plus grosse valorisation sur la plateforme pour un joueur de son âge.
Plus qu’un an de contrat
Si le Barça comptait sur sa pépite, il ne pensait certainement pas que son explosion allait être si fulgurante. Aujourd’hui, les gros clubs suivent Yamal de près, d’autant plus que le joueur arrivera en fin de contrat avec le Barça d’ici juin 2024.
Prolongation dans les tuyaux
Bien entendu, le Barça ne veut pas voir son nouveau joyau quitter gratuitement le club et comme il l’a fait récemment pour Gavi, Pedri ou Ronald Araujo, il veut que le joueur signe une prolongation au plus vite.
Selon le Mundo Deportivo, des discussions auraient déjà débuté entre les dirigeants du FC Barcelone et l’agent du joueur, Jorge Mendes. Si rien n’a encore été signé, les deux parties auraient déjà un accord de principe depuis la tournée aux États-Unis. De plus, le joueur et son agent son clair : la progression de Lamine Yamal ne se fera pas ailleurs qu’au Barça. L’air de rien, le FC Barcelone est en train de remplir son trésor de guerre de joyaux qui pourraient lui rapporter gros, que ce soit sportivement ou financièrement, dans le futur.