FC Barcelone : enfin une bonne nouvelle pour Ousmane Dembélé

Ousmane Dembélé FC Barcelona/Youtube Interview
Blessé depuis le 28 janvier dernier, Ousmane Dembélé pourrait enfin voir le bout du tunnel prochainement.
C’est un peu la grande inconnue depuis quelques semaines au FC Barcelone : que devient Ousmane Dembélé ? En effet, si les résultats sur le terrain le font un peu oublier, le cas du Français reste assez énigmatique. Blessé depuis la fin du mois de janvier et après un retour reporté à plusieurs reprises, les nouvelles seraient enfin rassurantes pour Dembouz’.
Date de retour connue pour Ousmane Dembélé
Lors du match contre Girona le 28 janvier dernier, les socios revoyaient une image inquiétante qu’ils n’avaient pas vue depuis longtemps. En pleine course, Ousmane Dembélé s’est tenu la cuisse et a dû être remplacé. Le verdict est tombé quelques heures plus tard : le Français était victime d’une déchirure au muscle fémoral gauche.
Depuis, le joueur est aux soins et l’espoir de le revoir rapidement sur les terrains a été douché à plusieurs reprises. Mais aujourd’hui, ce serait enfin la bonne !
Une longue convalescence nécessaire
En effet, dans sa dernière conférence de presse relayée par le Mundo Deportivo, Xavi a évoqué le retour d’Ousmane Dembélé. L’ailier s’entraîne à nouveau avec le groupe et pourra fouler la pelouse face au Betis ce samedi 29 avril.
Interrogé par des journalistes inquiets au sujet de l’état de forme de Dembouz’, le coach a simplement confirmé son retour samedi en précisant que son joueur “allait très bien”.
Happy Ous 😍 pic.twitter.com/lJL3AxeJJa
— FC Barcelona (@FCBarcelona) April 24, 2023
D’autres retours pour Xavi
Si l’absence d’Ousmane Dembélé a paru longue, au sein du staff Blaugrana, on n’a voulu prendre aucun risque. Connaissant le passif du joueur en matière de blessure, tout a été fait pour consolider au maximum cette blessure. Les quelques semaines de convalescence supplémentaires devraient lui éviter une rechute qui l’aurait éloigné des terrains bien plus longtemps. C’est d’ailleurs la politique suivie par le club pour l’ensemble des joueurs présents à l’infirmerie.
Les bonnes nouvelles s’accumulent pour Xavi qui, après avoir enregistré les retours de Pedri et De Jong, pourra également à nouveau compter sur Andreas Christensen et Sergi Roberto pour le sprint final.