FC Barcelone : Accord total pour Robert Lewandowski
Le Bayern Munich a enfin cédé à la pression mise par Robert Lewandwoski et le Barça en acceptant la dernière offre Blaugrana pour le buteur polonais. Le joueur est attendu ce matin à Barcelone.
Plus rien n’arrête le Barça dans ce mercato estival ! Alors qu’il semblait bloqué dans plusieurs gros dossiers, le club a mis un gros coup d’accélérateur ces derniers jours. Aujourd’hui, c’est un nouveau dossier qui traîne depuis des semaines qui a été bouclé puisque le FC Barcelone et le Bayern Munich ont enfin trouvé un accord pour Robert Lewandowski.
45 + 5 pour Robert Lewandowski
Le Barça avait promis que le dossier Robert Lewandowski serait bouclé avant la tournée aux États-Unis : Pari tenu ! Le Bayern Munich a en effet accepté l’offre de 45 millions d’euros + 5 millions de bonus ce vendredi 15 juillet en fin de journée. Il devrait s’engager pour 4 ans au FC Barcelone (3 saisons + 1 en option) selon le Mundo Deportivo.
Ce samedi, le polonais a fait un crochet vers le centre d’entraînement du Bayern pour dire au revoir à ses coéquipiers et à ses dirigeants. Il va ensuite s’envoler pour Barcelone pour la traditionnelle visite médicale dans la journée et si tout va bien, signer son nouveau contrat.
Robert Lewandowski will sign the contract with Barcelona during the weekend, already agreed since last February. Bayern will receive €50m add ons included. 🚨🇵🇱 #FCB
Lewandowski didn’t want to discuss with Chelsea or PSG despite many approaches: only Barcelona, like Raphinha. pic.twitter.com/Q1WUsywyU2
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 15, 2022
Cap sur Koundé ?
Le Barça tient désormais son avant-centre ce qui relance les tractations sur certains joueurs de l’effectif culé. On pense notamment à Memphis Depay qui pourrait faire les frais de l’arrivée du Polonais. En attendant, malgré les craintes liées à la situation économique du club, le FC Barcelone a montré qu’il était toujours un club qui compte beaucoup sur la scène européenne.
Désormais, après l’abandon de la piste Koulibaly, les dirigeants Blaugranas vont tout faire pour boucler le transfert de Jules Koundé dans les prochaines heures.