Coutinho, Aubameyang, De Ligt : vers un coup de billard à trois bandes du FC Barcelone ?
Le Barça songerait à renforcer son secteur défensif avec la signature du néerlandais Matthijs De Light, en difficulté au Barça. Une signature qui ne serait possible qu'avec le départ d'un gros salaire.
Et si, malgré des moyens limités, le FC Barcelone était l’un des acteurs majeurs du mercato à venir ? On le sait, le club est en difficulté actuellement sur le plan économique, mais également sur le plan sportif puisqu’il pointe à une piteuse 7e place en Liga et jouera gros pour la suite de sa saison européenne contre Naples.
Pas étonnant dès lors de voir le club très actif sur le marché des transferts. Alors que l’on promettait l’enfer aux blaugranas pour les mois à venir, le club serait pourtant en passe de réussir un mercato très intéressant sur le papier. En plus d’être en passe de régler les cas de Ferran Torres et d’Ousmane Dembélé, le club pourrait faire signer un autre renfort de poids avec l’arrivée du défenseur central néerlandais Matthijs De Ligt.
Une signature qui pourrait être possible à la seule condition de voir partir un gros salaire. C’est là que le cas de Coutinho, que nous évoquions en début de journée, revêt une importance toute particulière.
Coutinho pour débloquer la situation
Pour recruter, le Barça viserait donc des joueurs en difficultés dans leur club tout en se débarrassant de ses poids morts. C’est pour cette raison qu’un échange Coutinho – Aubameyang est en cours de négociation avec Arsenal.
Le départ de Coutinho est très important pour la suite du mercato du Barça, car il permettrait de dégager une masse salariale supplémentaire dans les caisses du club. Cela permettrait alors d’attirer Matthijs De Ligt qui n’a pas convaincu à la Juventus qui chercher elle aussi à renflouer ses caisses. Sans cette masse salariale disponible supplémentaire, le dossier serait impossible à boucler selon Sport.
Une forte concurrence
Si l’arrivée du défenseur batave serait une très bonne chose pour renforcer le secteur défensif blaugrana, d’autres clubs sont sur les rangs et cela pourrait compliquer les affaires barcelonaises. Le Real Madrid, le PSG et quelques clubs de Premier League s’intéressent en effet de près au profil de l’ancien de l’Ajax, âgé de seulement 22 ans.