Faustine Bollaert se voit comme accessible et authentique
Pour l'animatrice de France 2, il est nécessaire de faire preuve d'authenticité et proximité avec les spectateurs.
Faustine Bollaert est très appréciée par les spectateurs. L’animatrice de France 2 se veut accessible, n’hésitant pas à aborder des sujets de société dans Ca commence aujourd’hui. Des « histoires de vie, d’amour, de famille », explique Faustine Bollaert dans une interview pour Ciné Télé Revue, rapporte Télé-Loisirs. L’animatrice de France 2 explique avoir « une vraie curiosité des autres (…) cela me passionne, toutes les nuances des relations humaines me captivent ». Pour la femme de 42 ans, il n’est pas question de se forcer, souhaitant faire preuve d’authenticité. Et c’est cette proximité qui plait aux spectateurs selon Faustine Bollaert.
Faustine Bollaert se sent proche des spectateurs
Faustine Bollaert est authentique et le fait savoir. Pour l’animatrice, les spectateurs se reconnaissent en elle, ses réactions : « Quand ça m’énerve, je le dis, quand j’ai envie de pleurer, je pleure. Du coup, ils ont l’impression de vivre ces histoires à mes côtés. Je leur ressemble, je traduis leurs émotions sur le plateau ». La femme de 42 ans pense qu’elle ressemble à tout le monde.
Je suis celle qu’on peut croiser sur un palier. Et ça rajoute de la proximité. Je ne suis pas mannequin. Je peux être la copine de tout le monde, y compris physiquement. Je ne m’habille pas avec des vêtements de luxe. On peut trouver mes fringues dans le commerce et se vêtir comme moi. On est peu à la télé à avoir ce profil.
Faustine Bollaert pense également que son rôle d’animatrice l’aide à avancer dans la vie de tous les jours. L’animatrice parle notamment de son rôle de mère et divers sujets abordés dans son émission en lien avec la parentalité.
Il y a des thèmes qui me font avancer dans mon rôle de mère. Des émissions qui parlent des écrans, du harcèlement scolaire, de la différence, du handicap. Ça me permet d’en parler à la maison et d’ouvrir mes enfants à la tolérance