Farid le lanceur de chat sera jugé lundi
Farid, le jeune marseillais qui s'était filmé en train de maltraiter un chat sera jugé lundi à Marseille.
Cette histoire avait émue les réseaux sociaux vendredi dernier : un jeune homme de 25 ans nommé Farid s’était filmé quelques jours auparavant, à visage découvert, en train de lancer en l’air un chat avant de le jeter violemment contre un mur. Choqués par ces images, de très nombreux internautes s’étaient mobilisés sur les réseaux sociaux. Ils ont signalé ces violences à la police marseillaise et ont mis en place des pétitions pour demander une condamnation exemplaire du jeune homme.
Il a été arrêté par la police vendredi et écroué. Farid sera jugé demain, lundi, par le tribunal correctionnel pour « actes de cruauté envers un animal domestique ou apprivoisé ». Il encourt une amende de 30.000 euros et jusqu’à 2 ans de prison. Mais en plus de cette condamnation, Farid doit également se méfier car il a été facilement identifié dans la vidéo. Depuis son identité complète ainsi que son adresse ont été diffusées sur la toile et certaines personnes souhaitent venger le chat.
Le chat retrouvé et rendu à sa famille
Une bonne nouvelle dans cette horrible affaire : le chat a été retrouvé en vie. Il s’agit d’un chaton de 5 mois, prénommé Oscar. Il appartient à Majid et ses 3 enfants. L’animal a été retrouvé par un amoureux des animaux. Oscar a une patte cassée et semble traumatisé par cette expérience. « C’est un amoureux des animaux qui l’a trouvé, la pâte cassée, assez mal en point. Il a essayé de le soigner mais il parait qu’il a vraiment besoin de voir un vétérinaire ».
Son propriétaire a peur que le chaton ne le reconnaisse pas. Il faudra sûrement du temps avant que Oscar ne se remette de cette agression.