Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Cyberattaque
  • Jardin
  • Pâtes
  • OpenAI

‘Faites entrer l’accusé’ : Christophe Hondelatte sur son successeur : « Il fait des plateaux, point barre »

Divertissement > Programme TV
Par Lionel Durel,  publié le 7 septembre 2020 à 16h00.

La chaîne RMC Story a décidé de relancer la mythique émission 'Faites entrer l’accusé', autrefois présenté avec succès par Christophe Hondelatte. Le journaliste évoque ce retour.

Délicat pour RMC Story de relancer ‘Faites entrer l’accusé‘ tant l’émission culte a été incarnée par Christophe Hondelatte sur France 2. L’actuel ‘Monsieur fait divers’ de la radio Europe 1 avec « Hondelatte raconte » s’est exprimé sur le retour du programme avec à sa tête le présentateur de BFMTV Rachid M’Barki accompagné par le journaliste Dominique Rizet (consultant expert des affaires policières et judiciaires de la chaîne). Dans TVMagazine, Hondelatte explique ne pas être nostalgique de l’émission qu’il a présenté durant onze ans : « J’ai beaucoup de défauts, mais la nostalgie est un sentiment que je ne connais pas. Je ne regrette jamais le passé. Je sais que les gens aimeraient me revoir dans cette émission, mais je n’en ai aucune envie. Je ne le referai pas« .

Il ne rencontrera jamais les protagonistes

Sur l’arrivée de Rachid M’Barki à la tête de ‘Faites entrer l’accusé’ sur RMC Story, Christophe Hondelatte ne critique pas l’homme mais : « Bonne chance Rachid, même s’il ne fera pas, ni de près ni de loin, le travail que nous faisions avec Frédérique Lantieri. Il fait des plateaux, point barre. Il ne rencontrera jamais les protagonistes, comme nous avons eu la chance de le faire. Interviewer Simone Weber, Chantal Van de Portaele, dont la petite fille a été tuée par Christian Van Geloven…, ce sont des trucs qui marquent un journaliste à vie. Une rencontre inoubliable. Lui ne va pas les rencontrer: il n’aura que la binette de Dominique Rizet, à qui il va poser des questions prévues et convenues. Globalement, c’est moins intéressant. Ce qui m’a plu, dans ‘Faites entrer l’accusé’, c’est de rencontrer tous ces avocats, devenir ami avec Dupont-Moretti. De rencontrer tous ces magistrats, ces juges d’instruction, ces gendarmes. C’est ça le métier !« , tacle gentiment l’animateur au fort caractère d’Europe 1.

▶️ECOUTEZ – L'histoire du jour racontée par @hondelatte "L’ascension de l’Ogre" est disponible dès maintenant en podcast !#Europe1 #Hondelattehttps://t.co/Nnk4cYZS4P

— Europe 1 (@Europe1) September 6, 2020

Le Récap
  • Il ne rencontrera jamais les protagonistes
En savoir plus
  • NRJ12 défie l’Arcom avec un nouveau recours contre son retrait de la TNT
  • En manque d’audience : Laurent Ruquier arrête son aventure BFMTV seulement 3 mois après son arrivée
  • Sans journalistes ni vrais présentateurs, voici le premier journal télévisé entièrement généré par l’intelligence artificielle (vidéo)
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -