Facebook : votre profil ne sera pas incognito après la suppression d’une option
Facebook a décidé de supprimer une option de confidentialité. Votre profil pourra être facilement découvert dans le moteur de recherche.
Sur Facebook, vous pouviez être incognito si une option de confidentialité était activée. Ainsi en recherchant dans le moteur interne votre profil, un internaute ne pouvait pas le trouver. Ce n’est désormais plus le cas comme l’a annoncé la société de Mark Zuckerberg ce jeudi. Cette option a été supprimée et les nombreux utilisateurs du réseau social pourront trouver la page de votre profil en utilisant le moteur de recherche interne. Cette information ne devrait donc pas ravir les personnes qui souhaitent être tranquille et incognito sur le site. Facebook a l’intention de prévenir les utilisateurs de cette option qui serait utilisée par un petit pourcentage selon la firme.
Facebook supprime une option
Sur son site Internet, Facebook estime qu’il existe désormais au sein du réseau social des techniques plus efficaces pour protéger son profil. La firme de Menlo Park révèle que cette option n’est désormais plus aussi intéressante que lors de son lancement. Si vous souhaitez garder le même anonymat sur le réseau social, vous devrez donc bloquer toutes les personnes que vous ne souhaitez pas rencontrer sur votre profil et gérer une à une les publications faites sur votre timeline. Pour savoir si cette option a été supprimée, il vous suffit de voir si la question « Qui peut trouver votre journal en cherchant votre nom ? » est présente dans les paramètres de confidentialité de votre compte.
Facebook et Graph Search
Le réseau social Facebook a souvent été pointé du doigt pour des questions de confidentialité. L’arrivée de Graph Search ne fait pas non plus l’unanimité. Ce moteur de recherche interne permettra aux internautes de retrouver d’anciennes publications en réalisant une recherche. Il est déjà vu comme un outil nuisible qui entachera la vie privée des utilisateurs de Facebook. En janvier dernier, une version bêta a été proposée et, pour la France, vous pouvez obtenir une démonstration sur le site de Graph Search.