Paper de Facebook : bientôt rebaptisée ?
Paper est la nouvelle application lancée par Facebook. A peine lancée, cette dernière se verrait déjà être rebaptisée.
Lundi, Facebook a officialisé le lancement de sa nouvelle application nommée Paper. Disponible uniquement aux États-Unis pour l’instant, sous iOS, Paper s’avère déjà être le nom d’une autre application disponible pour iPad et lancée en 2012.
Bien qu’elles n’aient pas les mêmes fonctionnalités, l’éditeur de l’application Paper, Fifty-Three, a demandé à ce que Facebook renomme sa dernière création. L’application de Fifty-Three, elle, permet de réaliser des dessins ainsi que des schémas, des illustrations voire même de prendre des notes à l’aide du doigt ou d’outils disponibles à l’achat tels que stylos, crayons ou feutres. Elle a été, par ailleurs, choisie comme application de l’année 2012 par Apple.
Paper : Facebook accusé de plagiat ?
Tous ces paramètres n’ont cependant pas empêché à Facebook de reprendre le même nom. Le PDG de Fifty-Three a envoyé une demande écrite à Facebook afin que ces derniers changent le nom de leur toute nouvelle application : « Ils se sont excusés de ne pas nous avoir prévenus plus tôt, mais ne souhaitent pas pour autant bouleverser leur lancement », a mentionné le PDG dans une interview donnée au New York Times.
Décrite comme « une application de créativité », mais aussi une alternative à Flipboard, le PDG n’hésite pas à rajouter : « Une application faite pour raconter des histoires ne devraient pas commencer avec l’histoire de quelqu’un d’autre. Facebook devrait cesser d’utiliser notre nom de marque ».
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter la vidéo de nos collègues de Begeek.fr :