Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Immobilier
  • Mbappé
  • Nantes
  • FC Barcelone
  • Sécurité sociale

Facebook dévoile Paper, une nouvelle application de partage de contenus

Tech > Mobile > Facebook
Par Yoann Chatelard,  publié le 30 janvier 2014 à 20h01.

Disponible sur l'App Store américain dès lundi 3 février, Paper sera tournée essentiellement vers le partage et la découverte de contenus.

Alors que l’on annonce la mort du réseau social pour 2017, Facebook ne semble pas avoir dit son dernier mot et vient de dévoiler Paper, une toute nouvelle application qui aura pour objectif de transformer votre activité Facebook en un véritable journal personnalisé. Disponible uniquement sur iPhone et aux USA pour le moment, Paper reprend l’un des principes de base de Facebook, à savoir le partage de contenu, mais dans une toute nouvelle forme et un design léché mettant en avant le contenu et notamment les photos et vidéos.

S’il sera possible de partager ses humeurs et activités tout comme on le fait déjà avec l’application Facebook, Paper sera surtout centrée sur le partage et la découverte de contenu, à l’instar de ce que propose déjà l’application Flipboard. Aussi minimaliste que possible, l’interface fera la part belle aux mouvements puisque très peu de boutons seront présents, laissant place à des gestes maintenant bien connus et appréciés par les utilisateurs de smartphones.

Un journal mobile entièrement personnalisé

La section de base de l’application sera dédiée à l’actualité déjà présente sur Facebook, mais il sera possible d’ajouter d’autres sections dédiées à la découverte, via diverses sources de contenus, connues ou non. Ainsi, l’application fera surtout office d’agrégateur de news et c’est ce qui la rapproche beaucoup de Flipboard.

Nouvelle application à l’interface épurée et basée sur le contenu, cette application n’en oublie pourtant pas la stratégie mobile qur Facebook développe petit à petit. 53% des revenus publicitaires de Facebook sont en effet générés sur le mobile et Paper s’inscrit donc dans cette envie qu’à Mark Zuckerberg à créer toujours plus d’applications mobiles.

http://www.youtube.com/watch?v=IhrbT9O6kW8

Le Récap
  • Un journal mobile entièrement personnalisé
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -