Facebook : et bientôt, des offres d’emploi
Mettre en relation les entreprises présentes et les 1,79 milliard d'utilisateurs actifs, telle est la nouvelle ambition affichée par Facebook.
Et maintenant, Facebook s’attaque au marché de l’emploi. Aux Etats-Unis, le réseau social teste une nouvelle fonctionnalité dévolue aux entreprises déjà présentes pour faire leur promotion, leur permettant de créer une offre d’emploi.
Facebook : la nouvelle fonctionnalité confirmée
C’est le site américain spécialisé TechCrunch qui a découvert cette nouvelle possibilité. Il est indiqué : “Vous embauchez ? Vous pouvez publier une offre d’emploi sur votre page”.
L’offre s’affichera ensuite sur le fil certes de l’entreprise en question, mais aussi sur le fil d’actualité de ses “Fans”. Comme pour toute publication classique, l’offre d’emploi pourra être “boostée” pour atteindre plus d’audience.
Un empiètement des plate-bandes de LinkedIn
Du côté du demandeur d’emploi, charge à lui de postuler en ligne, sa candidature sera reçue via Messenger par l’employeur. Une façon de les aider à centraliser les candidatures. Facebook a confirmé tester plusieurs fonctionnalités de ce type. Elle argue d’une simple observation, celle que de très nombreuses entreprises publient des offres d’emplois sur leurs pages.
Ici, le réseau social entend clairement attaquer le leader mondial du secteur des réseaux sociaux professionnels, LinkedIn. Mais comme le remarque Les Echos, d’autres services “comme Work4, Workable ou Jobscore sont spécialisées dans l’offre d’intégration d’onglets “emploi” sur les pages Facebook de compagnies”.