F1 : Nico Rosberg remporte le Grand Prix d’Australie 2014
L'Allemand Nico Rosberg remporte le premier Grand Prix de la saison 2014 de Formule 1. Il offre à Mercedes sa 100e victoire en F1 !
La première course de la saison était très attendue. Après un hiver de travail, et de nouvelles monoplaces embarquant désormais des V6, les points d’interrogation étaient nombreux avant que tout le monde ne se retrouver à l’Albert Park. Comment vont se situer les voitures avec des blocs Renault ? Sebastian Vettel peut-il lutter pour un nouveau titre mondial ? Les Mercedes, en forme pendant les essais hivernaux, sont-elles vraiment si rapides ?
En s’imposant avec autorité, en ayant pris le commandement dès le premier virage pour ne plus le perdre, Nico Rosberg est le premier homme fort de cette saison 2014. Une course qu’il a maîtrisé, sans avoir à trop forcer. Après 3 petites boucles, son équipier, auteur de la pole position, devait abandonner. Lewis Hamilton n’a bouclé en effet que 3 tours avant de rentrer, histoire d’économiser son moteur pour la suite… Sebastian Vettel aussi semble en difficultés et imite l’Anglais un tour plus tard.
Nico Rosberg : « Quelle voiture fantastique »
Le Champion du Monde en titre au garage, des leaders un peu décrochés (comme Alonso ou encore Grosjean)… la course prend alors des allures de course d’usure, Rosberg dans le rôle titre. Derrière, Daniel Ricciardo suit à bonne distance et emmène le jeune Kevin Magnussen.
Jean-Eric Vergne se bat avec une voiture capricieuse, notamment sur les phases de freinage, mais termine la course à une prometteuse 9e place. Nico Rosberg est heureux de cette première victoire de la saison, son quatrième succès dans sa carrière, et aussi la 100e victoire d’un moteur Mercedes en F1. « Commencer par une victoire est exceptionnel. Nous savon s qu’il reste encore du travail et que la fiabilité est un sujet de préoccupation. Nous n’avons pas pu rejoindre l’arrivée avec les deux voitures. Nous avons donc encore deux semaines de travail pour y parvenir » confie le pilote.