Europe 1 recrute un chroniqueur de CNews pour remplacer Mathieu Belliard
La matinale d'Europe 1 tient enfin le nom de son présentateur pour la prochaine saison. Quant à Mathieu Belliard qui n'a pas démérité, il aura passé deux ans à la tête de la matinale de la station privée.
Chroniqueur durant l’émission ‘Face à l’info’ présentée par Christine Kelly sur CNews, Dimitri Pavlenko est entouré durant ce rendez-vous par Éric Zemmour Marc Menant, Éric de Riedmatten, Jean-Sébastien Ferjou, Régis Le Sommier et Harold Hyman.
Journaliste sur l’antenne de Radio Classique, (il anime la Matinale économique depuis 2016), Dimitri Pavlenko est également passé par la station Sud Radio. Côté télévision, il a travaillé comme correspondant pour TF 1 et France 2 en région Midi-Pyrénées. Selon nos confrères du Parisien, c’est donc lui qui a été choisi pour prendre la place de Mathieu Belliard sur Europe 1. Pour rappel, Mathieu Belliard avait succédé à ce poste à Nikos Aliagas en 2019.
De nombreux départ sur Europe 1
Outre le départ de Mathieu Belliard, l’antenne d’Europe 1 va fortement changer de visage à la rentrée avec également les départs d’Anne Roumanoff, de Julian Bugier ou encore de Pascale Clark.
Selon des indiscrétions du Parisien, Mathieu Belliard payerait pour des audiences en baisse (mais elles étaient déjà en chute bien avant son arrivée), et pour le fait d’avoir apostrophé à l’antenne Gérald Darmanin, à la fin de l’interview politique de Sonia Mabrouk, au sujet de l’instruction à domicile. L’animateur de la matinale s’était autorisé à poser une question au ministre de l’Intérieur qui le concerne personnellement. D’ailleurs, le Ministre avait alors rétorqué : “Je ne savais pas qu’Europe 1 était l’endroit où les journalistes parlaient de leur vie personnelle“…
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”