Eure : Moins d’une heure après l’avoir obtenu, il perd son permis
Le jeune homme, tout juste titulaire du permis, a été contrôlé positif aux stupéfiants par la gendarmerie.
Pour la Gendarmerie nationale, le « carton rouge » ne souffre d’aucune hésitation. La semaine dernière dans le secteur de Pont-Audemer (Eure), un jeune automobiliste est contrôlé alors qu’il ne semble « pas dans son état normal », pointent les militaires sur Facebook.
Soumis dans un premier temps à un contrôle d’alcoolémie qui s’est avéré négatif, il a ensuite été testé à la prise de stupéfiants.
Un retrait de permis immédiat
Le plus insolite dans cette affaire, c’est que le jeune conducteur roulait en direction de son auto-école pour y récupérer son certificat de réussite à l’examen du permis de conduire. Il a pu s’y rendre à pieds, et à son retour le test lié aux stupéfiants s’est révélé positif.
Ni une ni deux, les militaires lui ont retiré son permis. La gendarmerie nationale, sur Facebook, se montre volontiers railleuse : « Des heures de conduite, une certaine somme d’argent dépensée, un examen stressant réussi… Tout ça, pour tout gâcher en… une traînée de poudre ! C’est ballot, non ? ».
https://www.facebook.com/gendarmerienationale/photos/a.158698587527678.39093.158153034248900/1634023663328489/?type=1&theater