Vous êtes de plus en plus nombreux à regarder la Télé en replay
Appelé également Catch-Up TV ou encore TV à la demande, le replay gagne du terrain. Vous êtes selon Mediamétrie 4,6 millions à regarder tous les jours des programmes en "rattrapage" sur vos écrans mobiles, ordinateur ou encore télévision.
La télé se regarde de plus en plus via les écrans numériques et les chaînes de télévision ne s’y trompent pas puisqu’elles parlent désormais d'”audiences cumulées” et multisupports.
L’an passé, près de 8 Français sur 10 ont regardé quotidiennement la télévision passant en moyenne 3 h 52 par jour devant leur petit écran.
Que regardez-vous majoritairement en replay ? Des émissions de divertissements, le sport, la fiction et la jeunesse représentent les trois quarts des programmes consommés.
En 3 ans les téléspectateurs regardant des programmes en replay a triplé
Le replay, est-ce l’avenir de la TV ? De plus en plus de Français vont consommer la télévision en replay avec la hausse des terminaux mobiles : en 3 ans, les téléspectateurs regardant des programmes en replay a triplé.
Notez que depuis 1 an l’institut Médiamétrie intègre dans ses mesures d’audience les résultats du replay pour chaque programme et par type d’écran (TV, ordinateur, mobile, tablette). A ce jour, 13 chaînes bénéficient de ce service qui sera étendu à l’ensemble des opérateurs dès cette année.
“Une semaine entière sans regarder “la télévision en directe””
L’an passé, la chaîne TF1 s’est intéressée la consommation TV des millennials, ces jeunes de 15 à 24 ans. Ils ne désertent pas la télé mais ils la consomme différemment.
Dans cette étude, les jeunes expliquent pouvoir passer parfois une semaine entière sans regarder “la télévision en directe” mais ils se rattrapent en la regardant de plus en plus sur les écrans digitaux. La majorité préfèrent regarder des replays sur PC, tablette ou smartphones que suivre la télévision en live.