Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Mobile
  • France
  • Harcèlement
  • Argent
  • Hôpital

États-Unis : un scientifique tué alors qu’il travaillait sur le Covid-19

International > États-Unis (USA) > COVID-19
Par Gael Brulin,  publié le 7 mai 2020 à 15h50.

Le week-end dernier dans l'État américain de Pennsylvanie, un scientifique américain a été retrouvé mort alors qu'il s'apprêtait, selon son université, à "faire des découvertes très importantes" sur le Covid-19. La police estime toutefois qu'il n'y aurait pas de lien.

Le week-end dernier dans les environs de Pittsburgh, dans l’État américain de Pennsylvanie, Bing Liu, chercheur-enseignant américain de 37 ans, a été retrouvé mort à son domicile. Ce scientifique, d’origine chinoise comme souligné par Le Parisien, a été tué par balles. L’auteur présumé des coups de feu, un homme de 46 ans, a lui aussi été découvert sans vie non loin du corps du trentenaire.

Scientifique tué alors qu’il travaillait sur le virus : pas de lien selon la police

Selon les autorités, les deux hommes avaient eu une dispute au sujet d’un « partenaire intime », et d’après ce qu’a diffusé la chaîne locale WTAE, aucun élément en possession des enquêteurs ne tend à établir un lien entre la mort du scientifique et ses travaux sur le Covid-19. Les forces de l’ordre pointent davantage vers l’hypothèse d’un suicide. En partant sur cette piste, on peut alors supposer que peu avant, le chercheur ait abattu le quadragénaire.

Des « découvertes très importantes » allaient être faites

La victime de 37 ans, qui officiait au sein de l’université de Pittsburgh, a reçu un hommage de ses collègues. Ces derniers se sont engagés à poursuivre ses recherches : « Nous ferons un effort pour mener à son terme ce qu’il a commencé dans le but de rendre hommage à son excellence scientifique ». Des recherches qui allaient semble-t-il grandement améliorer la compréhension du coronavirus tel qu’il est apparu ces derniers mois dans le monde : « Bing était sur le point de faire des découvertes très importantes pour comprendre les mécanismes cellulaires qui sous-tendent l’infection par le SRAS-CoV-2 et la base cellulaire des complications qu’il cause ».

Le Récap
  • Scientifique tué alors qu’il travaillait sur le virus : pas de lien selon la police
  • Des « découvertes très importantes » allaient être faites
En savoir plus
  • Lors de sa visite aux États-Unis, Charles III lance à Trump : « Sans les Britanniques, l’Amérique parlerait français »
  • Rencontre avortée entre les États-Unis et l’Iran : les raisons d’un échec annoncé
  • Un militaire américain accusé de fraude après avoir empoché 400 000 dollars en misant contre Maduro
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -