États-Unis : un pilote menaçait d’écraser son bimoteur sur un supermarché
Samedi, le pilote d'un bimoteur menaçait de s'écraser sur un supermarché du Mississippi. Les environs ont été évacués, et l'individu d'avoir été appréhendé.
Le risque était grand, et la ville de Tupelo, située dans l’État américain du Mississippi, aurait ainsi pu être le théâtre d’un drame. Samedi, sur sa page Facebook, les autorités locales avaient averti qu’un petit avion menaçait de s’écraser sur un supermarché. Le Parisien rapporte qu’il était environ cinq heures du matin, heure locale, quand la police a été alertée d’un pilote survolant la ville et ce à bord de son bimoteur.
Mississippi : le pilote prévient les secours qu’il compte s’écraser
Le communiqué des forces de l’ordre parlait d’une volonté délibérée de l’homme aux commandes de mettre fin à ses jours : « Le pilote est entré en contact avec les secours et menace de s’écraser intentionnellement sur un Walmart ». La police avait également pu entrer en contact et discuter avec l’individu.
Les lieux évacués
Les autorités disaient avoir fait le nécessaire pour que le supermarché en question et une station-service localisée non loin soient évacués. Elles demandaient également aux habitants, ceux qui étaient visiblement encore non informés du danger, d’éviter la zone.
L’individu appréhendé
Il était aux alentours de 10h25, heure locale, quand l’avion a finalement atterri et sans faire la moindre victime. Le bureau du shérif du comté de Benton, distant de la ville de Tupelo d’une heure de route, a indiqué que le pilote a depuis été appréhendé et placé en détention. De son côté, relate CNN, le chef de la police de Tupelo a fait savoir lors d’une conférence de presse que le bimoteur avait été volé. Si le suspect avait a priori des notions de pilotage, les forces de l’ordre doutent en revanche qu’il possédait un permis de vol. Cela faisait dix ans que l’homme travaillait au sein de Tupelo Aviation.