États-Unis : un couple meurt le même jour après 71 ans de mariage
Herbert et Marilyn, en couple depuis 71 ans, se sont éteints le même jour à quelques heures d'intervalle. Marilyn, 88 ans, aurait été emportée par le "syndrome du cœur brisé" après le décès de son époux, qui avait 94 ans.
Un chagrin d’amour a vraisemblablement conduit un couple marié depuis 71 ans à s’éteindre le même jour. Cette histoire est celle de Marilyn et Herbert, originaires de la ville d’Augusta, dans l’Oregon (États-Unis).
Comme le rapporte CNN, Herbert s’est éteint vendredi dernier à l’âge de 94 ans. Son épouse, 88 ans, l’a rejoint dans l’au-delà douze heures plus tard. Marilyn semble avoir succombé au syndrome du cœur brisé, que l’on appelle aussi cardiomyopathie de Tako-Tsubo et qui se traduit par des symptômes se rapprochant de ceux d’un infarctus.
Elle décède 12 heures après son époux
L’an passé, Herbert avait raconté à WRDW/WAGT les circonstances de sa rencontre avec Marilyn, qui travaillait alors dans un café : « Je n’arrêtais pas la voir entrer et sortir et je n’arrivais pas à détourner mon regard d’elle. Et puis j’ai finalement eu le courage de lui demander si elle accepterait de sortir avec moi un jour. »
Leur premier rendez-vous a eu lieu dans un cinéma. L’année d’après, Herbert demandait Marilyn en mariage.
Il l’avait demandé en mariage un an après leur rencontre
Le site de Charente Libre ajoute qu’à l’occasion de leurs 70 ans de mariage, Herbert et Marilyn s’étaient exprimés sur les secrets de la longévité de leur couple. Herbert avait invité à « montrer son amour », et Marilyn à être « toujours là pour l’autre ».
L’octogénaire avait souligné que son époux l’avait toujours fait rire et qu’il continuait encore de lui provoquer de telles réactions.
Le couple, dont les obsèques étaient censées avoir lieu lundi, laisse derrière lui six enfants, 16 petits-enfants, 25 arrière-petits-enfants et trois arrière-arrière-petits-enfants.
On se rappellera qu’en 2017 au Canada, un couple marié depuis 75 ans était décédé le même jour. L’époux était tombé dans le coma en apprenant que sa femme avait contracté une pneumonie. George s’était éteint à 97 ans et Jean à 94 avant que le personnel hospitalier ne puisse les réunir au même étage.