États-Unis : Un chat oublié sur le toit d’un van circulant sur l’autoroute
La scène filmée par une automobiliste fait désormais le tour de la toile.
C’est une mésaventure que Rebel n’est pas près d’oublier de si tôt ! Dans la ville d’Omaha aux États-Unis, ce chat a en effet été oublié sur le toit de la camionnette de ses propriétaires qui circulait à vive allure sur l’autoroute. C’est presque un miracle s’il n’est pas tombé.
L’animal effrayé
L’information, reprise par la chaîne américaine KETV, a été révélée par une vidéo postée par une automobiliste du nom de Ronda Rankin qui a assisté à toute la scène. Alors qu’elle circulait sur l’autoroute à près de 100 kilomètres par heure, cette dernière a remarqué le chat qui se trouvait sur le toit d’un van qui circulait sur l’autre voie.
Comme on peut le voir, l’animal était totalement paniqué et ne cessait de miauler pour se faire entendre. Fort heureusement, Ronda parviendra à attirer l’attention des propriétaires du véhicule qui s’avèrent être les maîtres de Rebel.
Vérification désormais systématique
Ces derniers ont finalement pu arrêter le van et récupérer leur chat qui, bien qu’effrayé par l’incident, n’a pas été blessé. Un miracle pour Ronda qui revient avec émotion sur la scène auprès de KETV « Il n’y avait rien sur ce toit pour que ce chat puisse s’y accrocher. Donc je n’ai aucune idée de comment il a tenu ».
De son côté, la propriétaire de Rebel a précisé que depuis ce jour, elle vérifie toujours que son chat n’a pas choisi de revenir faire une petite sieste sur le toit du véhicule avant de prendre la route.