États-Unis : Son iPhone 5C prend feu dans sa poche arrière
La jeune adolescente de 14 ans souffre de brulures au second degré sur ses hanches et dans le bas du dos.
L’histoire s’est déroulée vendredi matin dans une école à Kennebunk, dans l’État du Maine. Alors que les étudiants prenaient place pour assister à leur cours de français, le smartphone d’une jeune fille s’est tout simplement enflammée. Celle-ci venait tout juste de s’assoir lorsqu’elle et ses amis assis à proximité ont entendu des bruits provenant de sa poche arrière, où était situé l’iPhone 5C que lui avait offert sa mère deux mois plus tôt.
« Dès que l’on a entendu ce bruit, de la fumée s’est mise à entourer la collégienne » a indiqué Jeff Rodman, le principal du collège, « puis dans un mouvement de panique, la collégienne s’est aperçu que son pantalon prenait feu« . Immédiatement, l’étudiante a eu la présence d’esprit de se coucher et se rouler au sol afin d’arrêter le feu puis ses camarades l’ont aidée à retirer le pantalon. Une fois tombé de sa poche, l’iPhone 5C a continué de se consumer pendant un moment.
« Ces incidents sont vraiment rares »
La jeune fille a été rapidement transportée à l’hôpital de Biddeford où elle n’est restée que 45 minutes avant de pouvoir rentrer chez elle. Elle souffre de brûlures au second degré au niveau des hanches et dans le bas du dos.
Andrew Rosenstein, propriétaire de la société TechPort de Portland qui répare notamment des produits Apple, a indiqué que des clients font parfois appel à lui par rapport à des batteries enflées ou sujettes à des dysfonctionnements après une utilisation prolongée, mais cela ne se produit généralement pas sur un produit neuf. Prudent, Rosenstein a indiqué qu’il stockait les batteries usagées dans un caisson résistant au feu, au cas où.
Interrogé sur les causes de l’incident, l’homme a indiqué qu’aucun autre composant ne pouvait être à l’origine d’un incendie et a assuré qu’il s’agissait d’un évènement extrêmement rare. « Les batteries installées dans les produits Apple sont extrêmement sûres. Ceci est un incident vraiment rare.«