États-Unis : un homme accusé d’avoir tué sa femme parce qu’elle se moquait de lui
Mercredi, un Américain d'une trentaine d'années a été arrêté pour avoir tué sa femme lors d'une croisière en Alaska. Il aurait agi en réponse aux moqueries incessantes de son épouse.
Les faits remontent à il y a quelques jours à peine et se sont produits lors d’une croisière en Alaska (États-Unis), sur le paquebot Emerald Princess. Suite à une plainte déposée mercredi auprès du FBI et concernant des agissements suspects observés dans une cabine, le personnel de bord est intervenu sur place.
La cabine, indiquent nos confrères belges de dh.be, était occupée par un couple, Kenneth M. et son épouse Kristy, tous deux âgés de 39 ans. Lorsque le personnel est arrivé dans la cabine, s’y trouvaient l’homme, de nationalité américaine, et sa femme vraisemblablement morte après une blessure subie au niveau de la tête lui ayant fait perdre quantité de sang. Du sang dont était également tâché son mari.
Accusé d’avoir tué sa femme sur un paquebot : “Ma vie est finie”
Préalablement à l’arrivée des agents de sécurité, des témoins étaient entrés dans la cabine pour savoir ce qu’il s’était passé. L’un d’eux aurait posé la question à Kenneth M., qui aurait alors répondu : “Elle n’arrêtait pas de se moquer de moi”.
Un mandat d’arrêt fédéral a été émis à l’encontre de l’époux, qui se trouve aux dernières nouvelles en garde à vue. Douze agents du FBI ont été envoyés sur les lieux pour mener les premières constatations. Lors d’une fouille, Kenneth M. aurait déclaré : “Ma vie est finie”.
Son mari aurait tenté de la jeter par-dessus le balcon
On apprend de même via un affidavit que le suspect aurait été vu par un témoin en train d’“attraper le corps [de son épouse] avant de le traîner vers le balcon” de la cabine du couple. Ce même témoin qui se serait alors opposé au mari en “saisissant les chevilles de [la femme] pour la remettre dans la cabine”. Des faits relevés peu de temps avant que n’interviennent les forces de sécurité du paquebot auprès de l’époux.