Etats-Unis : un geyser d’eau en plein Los Angeles, le campus universitaire inondé
Un énorme geyser d'eau de 10 mètres de haut a surgi dans les rues de Los Angeles.
C’est la rupture d’une importante canalisation d’eau vieille de 90 ans qui a provoqué l’inondation du campus de l’université de UCLA et une partie de Sunset Boulevard. Les pompiers ont dû travailler pendant trois heures pour couper l’arrivée d’eau, ceci explique donc l’ampleur de l’inondation qui a touché une grande partie du campus et des installations sportives qui a semé le chaos dans la ville.
« Nous avons perdu beaucoup d’eau, autour de 132.000 litres à la minute » a déclaré le conseiller municipal, Paul Koretz.
30 millions de litres d’eau déversés dans les rues
Selon CNN, trois personnes coincées dans un garage souterrain ont dû être secourues. Les causes de cette rupture de la canalisation n’ont pas encore été établies par les autorités américaines. Selon le Los Angeles Times, si la conduite d’eau n’avait pas été coupée à temps, l’eau aurait inondé toute la métropole californienne.
Le terrain de basket a été rénové il y a moins de 2 ans et les travaux avaient coûté pas moins de 132 millions de dollars. Après l’incident survenu mardi, le coût des rénovations risque d’être salé.