Etats-Unis : elle remporte deux millions de dollars en se faisant vacciner contre le Covid-19
L’État du Michigan avait organisé une grande loterie pour inciter ses habitants à la vaccination.
Voilà de quoi faire oublier la peur des piqûres… Dans l’État du Michigan aux États-Unis, une femme vient de remporter 2 millions de dollars dans une loterie organisée par les autorités locales dans le but d’inciter les habitants à se faire vacciner. De nombreux autres lots étaient proposés.
De nombreux lots à gagner
L’État du Michigan avait décidé, pour enrayer une baisse du nombre de personnes vaccinées, d’ouvrir cette loterie un peu spéciale en marge de son programme de vaccination. Tout résident de l’État ayant reçu au moins une dose de vaccin après le 1er décembre 2020 pouvait participer à ce concours ouvert entre le 1er et le 30 juillet.
uPour inciter le plus grand nombre à se rendre dans les centres de vaccination, plusieurs lots étaient proposés : 2 millions de dollars pour le vainqueur du jackpot et 1 million de dollars pour le second tiré au sort. Tous les jours, un chèque de 50 000 dollars était mis en jeu tout comme le remboursement des frais de scolarité de 9 enfants vaccinés âgés entre 12 à 17 ans.
C’est donc une mère de famille de la banlieue de Detroit qui a remporté le gros lot. Cette dernière avait complété son schéma vaccinal en avril 2021.
Sans-emploi depuis la pandémie
Cette dernière, qui travaillait dans une entreprise de formation, avait dû quitter son emploi au début de la pandémie pour s’occuper de la scolarité à domicile de sa fille de 10 ans et lui éviter de décrocher. Ces deux millions de dollars sont donc plutôt bienvenus pour la famille.
Dans les colonnes d’Insider, l’heureuse gagnante a indiqué qu’une partie de la somme allait être placée pour financer la scolarité des 3 enfants de la famille. Une autre partie sera utilisée pour faire des dons à des associations travaillant notamment dans le domaine de la santé mentale. Une façon de renvoyer la balle à un secteur durement touché par la crise sanitaire outre-Atlantique.