États-Unis : elle aurait imposé à sa fille de vivre avec le cadavre de sa grand-mère
Aux États-Unis, une mère de famille de 47 ans a été appréhendée pour "maltraitance sur mineur". Elle aurait ainsi imposé à sa fille de vivre trois ans durant avec le cadavre de sa grand-mère.
Les faits auraient été découverts un peu plus tôt dans le mois. Un communiqué de la police locale indique qu’une femme de 47 ans a été appréhendée par les autorités et placée en détention mercredi dernier à Seguin, dans l’État américain du Texas.
Cette mère de famille, rapportent nos confrères de Ouest-France, est suspectée de « maltraitance sur mineur » en ayant ainsi supposément imposé à sa fille de vivre pendant trois ans avec le cadavre de sa grand-mère.
La suspecte n’aurait pas aidé sa mère après une chute en 2016
Selon les éléments de l’enquête connus jusqu’ici, en 2016, la grand-mère alors âgée de 71 ans avait fait une chute dans sa chambre. Dans des circonstances restant à éclaircir, sa fille ne lui aurait pas porté secours, et la septuagénaire d’être décédée quelques jours plus tard.
Les restes du corps auraient été retrouvés dans la chambre par les forces de l’ordre, mais ces dernières attendent les conclusions du médecin légiste pour en apparaître certaines.
L’enfant souffrirait d’une « grave déficience mentale »
Depuis la chute et la mort de la septuagénaire, sa fille et sa petite-fille résidaient dans le même appartement. L’enfant, âgée de moins de 15 ans lors du drame, vivait dans la même chambre que sa mère. Cette dernière est accusée d’être responsable de la « grave déficience mentale » constatée chez sa fille, depuis placée chez d’autres membres de la famille.