Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Ligue 1
  • People
  • NBA
  • Formule 1
  • Rennes

États-Unis : deux enfants de 4 et 8 ans retrouvés morts, leur mère les aurait pendus

International > États-Unis > États-Unis : deux enfants de 4 et 8 ans retrouvés morts, leur mère les aurait pendus
Par Gael Brulin,  publié le 4 décembre 2019 à 10h00.
 2 minutes

Dans l'État américain de Pennsylvanie, une mère de famille de 36 ans est désormais suspectée d'avoir pendu ses enfants de 4 et 8 ans, retrouvés morts en septembre dernier. La femme affirmait alors que son fils et sa fille s'étaient suicidés.

L’affaire avait débuté le lundi 23 septembre dernier en Pennsylvanie (États-Unis), dans la localité d’Albany Township. Ce jour-là, une mère de famille de 36 ans, qui élevait seule ses enfants, avait appelé les secours après avoir, selon elle, découvert son fils de 8 ans et sa fille de 4 ans pendus dans sa cave. Des secours qui, relaient Le Parisien, avaient effectivement retrouvé Conner et sa petite sœur Brinley pendus à une poutre avec une longue laisse pour chien. Trois jours plus tard, et en dépit des efforts des secours pour ranimer les victimes, ces deux enfants étaient déclarés morts.

Elle disait que son fils s’était suicidé parce que subissant des brimades

Par deux fois, la mère a été interrogée par les autorités. Elle avait déclaré que son fils, en surpoids, “subissait des brimades à l’école et qu’il voulait mourir”. John Adams, procureur du comté de Berks, a cependant déclaré que ce témoignage a “immédiatement suscité des questions”, expliquant que selon lui, “les enfants de huit ans ne se suicident généralement pas”. Des entretiens menés avec les proches de la famille et à l’école des enfants n’ont révélé “aucune preuve de brimade”. Une vidéo d’un trajet en bus scolaire, prise peu avant le drame, montrait même le petit Conner comme “un enfant heureux”. Sans compter qu’avec le léger handicap physique dont il souffrait, il aurait été “très difficile pour lui d’attacher la laisse”.

Une mère qui avait cherché comment tuer par pendaison

Qui plus est, la fouille des ordinateurs et téléphones portables de la mère de famille a montré que cette dernière avait cherché comment tuer par pendaison ou par monoxyde de carbone. D’après un témoin, cette femme aurait dit “être déprimée et ne plus se soucier de ses enfants”. Lundi, la trentenaire a été placée en détention, sans possibilité d’être libérée sous caution. Elle a été inculpée de deux chefs d’accusation pour “assassinats” et aussi de “rapport sexuel avec un animal” et de “cruauté envers un animal”. Des photographies récupérées par les enquêteurs montraient ainsi la mise en cause avoir une relation sexuelle avec son chien. L’accusée doit comparaître devant la justice le 12 février prochain.

En savoir plus
  • Björn Ulvaeus, l’ancien d’Abba au front pour des revenus mieux partagés dans la musique
  • Dopage : suspension réduite pour Coleman, qui reste banni du 100 m olympique
  • Nucléaire iranien : des négociations “positives” après des tensions en série

Dans International

21h25
FA Cup : City, éliminé par Chelsea, perd aussi De Bruyne
20h15
Bayern : Flick arrêtera à la fin de la saison
20h10
Ligue 1 : L’OM l’emporte de justesse grâce à un doublé de Lirola
19h55
L1 : Marseille et Lirola s’arrachent, Rennes s’enhardit
19h40
Bundesliga : Le Bayern file vers le titre
18h30
Real Madrid : Mendy blessé
16h30
Bordeaux : Longuépée attaque ses propres supporters
15h15
L1 (J33) : Rennes garde l’Europe en point de mire
20h00
PSG : Navas absent contre Saint-Etienne
12h45
Inter Miami : Un gros souci avec Matuidi
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -