États-Unis : au moins 2 morts dans le crash d’un avion de tourisme
Lundi en Californie, un avion de tourisme s'est écrasé dans un quartier pavillonnaire de la municipalité de Santee. On déplore au moins deux morts et deux blessés.
Cet apparent accident est survenu lundi en milieu de journée en Californie (États-Unis). Un avion de tourisme s’est écrasé dans un quartier pavillonnaire de la municipalité de Santee. Un lycée se trouvait non loin, rapporte Ouest-France, et les responsables de l’établissement d’avoir rassuré les proches des lycéens en indiquant sur Twitter que tous ont été mis en sécurité. Le crash de l’appareil a causé un incendie, et les pompiers d’être intervenus. Les flammes ont néanmoins eu le temps de dévorer deux maisons, avant d’être finalement éteintes.
Crash d’un avion à Santee : au moins deux morts et deux blessés
On déplore au moins deux morts dans ce crash, et l’entreprise postale UPS a confirmé que l’un de ses employés se trouvait parmi les victimes. Celui-ci aurait trouvé la mort après que son camion a été heurté par l’avion, lequel est également entré en contact avec une bouche d’incendie. L’autre personne décédée est le pilote de l’appareil. Deux autres personnes ont été conduites à l’hôpital pour des brûlures.
Incertitude sur le nombre de personnes à bord
L’agence fédérale de l’aviation américaine (FAA) n’a pas communiqué sur le nombre de personnes qui se trouvaient à bord de l’avion avant le crash. Elle a néanmoins indiqué que l’appareil était un modèle Cessna C340 d’une capacité de six places et qu’il s’est écrasé à 12h14, heure locale. Il est visiblement entre trop tôt pour dégager de sérieuses pistes d’explication. Tout juste peut-on se permettre de supposer une défaillance technique, un défaut d’inattention ou une maladresse aux commandes.