États-Unis : au moins 10 morts dans une fusillade lors du Nouvel An chinois
Samedi soir dans l'État américain de Californie, alors qu'était célébré le Nouvel An chinois, une fusillade a éclaté. Au moins 10 morts sont à déplorer, et le suspect serait toujours recherché.
Un communiqué des autorités locales fait état d’un drame. Samedi soir vers 22h00, heure locale (dimanche à 7h00 en France), une fusillade a éclaté à Monterey Park, ville de l’État américain de Californie. Des coups de feu ont ainsi été émis alors que plusieurs milliers de personnes étaient rassemblées pour fêter le Nouvel An chinois. Monterey Park abrite ainsi une conséquente communauté asiatique.
Fusillade en Californie : au moins 10 morts, incertitudes sur les blessés
Selon un bilan temporaire, relate BFMTV.COM, cette attaque a déjà causé la mort de 10 personnes. S’appuyant sur les éléments partagés par les forces de l’ordre, l’agence de presse City News Service avait évoqué plusieurs blessés, mais on ignore si ces personnes sont toujours en vie ou font partie des victimes tombées sous les tirs. Le patron d’un club serait décédé dans la fusillade.
Un suspect « introuvable » aux dernières nouvelles
Un communiqué de la police fait savoir que l’auteur présumé de la fusillade est un homme. Devant la presse, le capitaine Andrew Meyer du bureau du shérif de Los Angeles a parlé d’un mis en cause qui serait toujours dans la nature : « Le suspect a fui la scène et reste introuvable ».
Des tirs a priori émis sur un lieu de danse extérieur
Les enquêteurs spécialisés du bureau du shérif ont assuré prêter « assistance à la police de Monterey Park dans une enquête sur une fusillade meurtrière ». Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux et des témoignages semblent indiquer que les faits ont eu lieu sur un lieu de danse en plein air.