Estelle Denis passionnée de running : « C’est un temps rien que pour soi où on peut lâcher prise »
A l'occasion de la sortie de son livre "Demain je m’y mets ! (vraiment)" aux éditions First, la journaliste sportive Estelle Denis fait part de sa passion à nos confrères de TVMag.
A la tête d’un talk-show sur la chaîne L’Équipe avec « L’Équipe d’Estelle » dont l’audience est un véritable succès, l’ancienne présentatrice sur C8 de « Touche pas à mon sport » a besoin quotidiennement d’une soupape de décompression. Pour cela, Estelle Denis pratique la course à pied tous les deux jours.
C’est un sport universel, c’est le moins cher de tous
Pour la sortie de #Demainjemymetsvraiment, retrouvez @DenisEstelle au @salondurunning samedi 7 avril de 11h à 12h ! #signature #dédicace #running pic.twitter.com/yTLZwT1xUn
— Editions FIRST (@editionsfirst) April 6, 2018
Pour Estelle Denis, la pratique du running est géniale car elle ne demande presque rien comme l’explique la compagne de Raymond Domenech : « C’est un sport universel, c’est le moins cher de tous. Que vous habitiez en ville ou à la campagne, vous prenez des baskets et vous allez courir. En plus, vous perdez du poids et c’est bon pour le moral« , précise l’animatrice.
Une passion née lorsqu’elle était sur M6 : « Jeune je courrais. Ensuite, mes collègues de M6 Nathalie Renoux, Aïda Touihri, Laurence Roustandjee, m’ont lancé un défi : courir les 20km de Paris. De suite, j’ai eu envie de continuer. Avec la course, j’ai un sentiment de légèreté. J’évacue mon stress, je fais le vide. Je me sens bien dans ma tête et dans mon corps. C’est un temps rien que pour soi où on peut lâcher prise. Cela affine la silhouette, donne un joli teint… Cela fait partie de ma vie, je pense même que cela devrait être remboursé par la sécurité sociale« , assure Estelle Denis.
Non, je ne veux pas courir avec Raymond Domenech
Et alors, courir avec Raymond Domenech ? C’est apparemment hors de question : « On a essayé. Mais à l’époque il avait un meilleur niveau et ça m’agaçait. C’était il y a 10 ans, aujourd’hui je l’ai dépassé. Maintenant, il est derrière donc ça m’agace. En fait tout m’agace. Quand il avait un meilleur niveau il me donnait des conseils, donc il n’y a quand même rien de pire, vous courez avec votre mec et il vous dit quoi faire« , affirme-t-elle sur RMC Radio.