Essonne : un sexagénaire interpellé pour avoir planté une hache dans le dos d’une passante
Mercredi à Juvisy-sur-Orge, dans l'Essonne, un homme de 63 ans a été interpellé après avoir, sans raison apparente, planté une hache dans le dos d'une passante. Cette dernière, protégée par un épais sac à dos, en ressort avec uniquement des lésions aux vertèbres.
L’incident aurait pu avoir une issue plus dramatique encore. Mercredi matin, aux alentours de 8h00 à Juvisy-sur-Orge (Essonne), une femme à l’âge non précisé a reçu un coup de hache dans le dos. Une attaque ayant visiblement été commise sans motif apparent, indique Le Parisien. Deux policiers qui allaient prendre leur service au commissariat situé à quelque 50 mètres sont intervenus pour interpeller l’agresseur.
Frappée au dos avec une hache, elle doit la vie à son sac à dos
Olivier Michelet, secrétaire départemental du syndicat de police Unité SGP 91, a rendu hommage aux policiers étant venus au secours de cette femme : “Nous soulignons le courage et l’exemplarité de nos collègues”. La victime ressort de ce choc avec des lésions aux vertèbres. Sans l’épais sac à dos qu’elle portait, les dégâts auraient possiblement été plus importants. Le service de médecine légale n’a pas encore déterminé la durée de son interruption totale de travail (ITT).
Le suspect ne présenterait aucun trouble psychiatrique
C’est un homme de 63 ans qui a été appréhendé par les autorités. Un témoin ayant assisté à la scène depuis un bus a confirmé qu’il s’agissait bien de l’agresseur. Sur ce dernier ont été retrouvés non seulement la hache incriminée, mais également un couteau. Placé en garde à vue, il n’a pas reconnu les faits et invoqué une erreur. Alors que des troubles psychiatriques étaient pressentis, les examens pratiqués durant la garde à vue n’ont rien relevé de ce genre, et l’homme de n’avoir donc pas été hospitalisé. D’autres expertises pourront cependant être demandées. Le sexagénaire est appelé à comparaître vendredi devant le tribunal correctionnel d’Évry où il sera jugé en comparution immédiate.