Essonne : elle menaçait de tuer des policiers si son époux n’était pas libéré
Mardi soir à Évry, dans l'Essonne, une femme de 20 ans a été interpellé après s'être présentée au commissariat et avoir menacé de tuer des policiers si son époux n'était pas libéré.
Une tuerie a possiblement été évitée mardi soir à l’hôtel de police d’Évry, dans l’Essonne. Il était peu après 20h00 quand trois femmes se sont présentées à l’accueil du commissariat. Si elles étaient a priori venues pour le même motif, l’une d’elles a assez tôt manifesté son impatience d’être servie au plus vite. Actu17 rapporte ainsi que cette femme s’est montrée agressive et a exigé que son époux soit libéré sur le champ. Et pour appuyer son propos, d’avoir menacé de tuer des policiers si jamais sa requête n’était pas exécutée.
Elle menace de mort des policiers pour faire libérer son époux en garde à vue
Le compagnon de la femme se trouvait en garde à vue pour un vol à l’étalage. Les menaces émises ont eu pour effet de motiver les forces de l’ordre à interpeller cette femme, âgée de 20 ans. Avant qu’elle ne soit totalement maîtrisée, elle aurait tenté de se saisir d’un couteau à pain de 30 centimètres qu’elle avait dissimulé dans ses vêtements. La jeune femme a ensuite été placée en garde à vue sans avoir fait le moindre blessé.
La jeune femme était déjà connue des autorités
Suite à ces faits, une enquête a été ouverte. Une source proche de l’affaire indique que la mise en cause était déjà connue des services de police pour des faits de violence. On ignore si son compagnon était au courant de son projet de le faire libérer de cette manière, et dans le cas contraire, s’il approuvera la démarche quand on la portera à sa connaissance.