Eric Naulleau / Paris Première : « La diplomatie ce n’est pas trop mon truc ! »
A la tête sur la chaîne Paris Première des émissions "Zemmour & Naulleau" et " Ça balance à Paris", Eric Naulleau fut réellement découvert dans "On n'est pas couché" sur France 2 aux côtés de Laurent Ruquier. Ami avec Eric Zemmour, l'animateur fait le point.
Interviewé par « Bluewin », Eric Naulleau évoque son duo explosif avec Eric Zemmour notamment sur Paris Première.
Un duo fait principalement d’amitié, car les deux hommes ne sont d’accord que sur peu de chose : « Je trouve d’abord que c’est miraculeux de pouvoir faire équipe dix ans avec quelqu’un dont on ne partage pas les opinions. En plus on peut dire que nos désaccords ont plutôt tendance à s’approfondir qu’à s’amoindrir. Je crois que c’est parce qu’il y a le facteur humain qui rentre en ligne de compte. Je m’entends très bien à titre personnel avec Zemmour« , avance le chroniqueur ‘polémique’.
Je ne me considère pas comme un provocateur, simplement je ne suis pas très doué pour la diplomatie
Sur ses méthodes parfois directes, Eric Naulleau ne cache pas manquer parfois de tact : « Les personnes qui me connaissent bien disent qu’il n’y a pas grande différence entre celui que je suis à l’écran et celui que je suis dans la vie. Je ne me considère pas comme un provocateur, simplement je ne suis pas très doué pour la diplomatie. Je dis les choses très directement et je ne m’embarrasse pas trop de précautions oratoires. J’essaie de les dire de manière réfléchie mais je n’ai pas dans l’idée de provoquer. Mais je n’y mets pas les formes, ça c’est vrai, peut-être parce que dans la vie j’aime bien la castagne ! Moi, je ne tiens pas particulièrement à ce qu’il y ait des éclats sur le plateau ou des clashs. Je tiens juste à ce que l’invité sorte de sa zone de confort « …
J-3 avant @ZENPP //
❓Vous avez des questions sur l'actu politique❓Posez-les avec #ZENPP //
➡ L'équipe y répondra dans l'émission Zemmour & Naulleau mercredi à 20:50@ANAISBOUTON @ZENPP @EricNaulleau @VenturaAlba @sarroche pic.twitter.com/3PrXOdSVqV— Paris Première (@ParisPremiere) October 22, 2018