Equipe de France : une histoire de coups de pied arrêtés contre la Serbie
L'Equipe de France repart de Belgrade avec un bon match nul 1 à 1 face à la Serbie. Les coups de pieds arrêtés ont rythmé la rencontre.
Au terme d’un match assez terne à Belgrade, l’Équipe de France et la Serbie se sont quittées sur un match nul 1 à 1. Pogba a ouvert le score dès la 15e minute avant que Kolarov ne lui réponde en fin de match d’un coup franc magistral . Un match peu enivrant donc, mais dont on peut tirer quelques enseignements du côté de Didier Deschamps. Notamment sur le travail qu’il reste à accomplir sur les coups de pied arrêtés défensifs.
Dans un stade qui sonnait creux et sur une pelouse qui ressemblait plus à un terrain de motocross qu’à un billard, l’atmosphère n’était pas la meilleure pour assister à une rencontre d’anthologie. C’est donc logiquement que le match débutait sur un rythme assez tranquille. Avec un onze de départ presque entièrement remanié par rapport au match face à l’Espagne, Deschamps ne se cachait pas pour faire de cette rencontre une occasion idéale pour tester le niveau de son banc.
Un duel de coups de pied arrêtés
Pourtant, c’est bien l’un des quatre joueurs présents jeudi face à l’Espagne qui va ouvrir le score dans ce match. Sur un corner obtenu et frappé par un Rémy Cabella qui fêtait sa première titularisation en bleu, tout le monde passe au travers… Tout le monde ? Non ! Un homme doté d’une technique supérieure à la moyenne balle au pied et arborant une crête du plus bel effet surgit pour pousser la balle au fond. Cet homme, c’est Paul Pogba qui vient inscrire le premier but de la rencontre en profitant d’une absence coupable de la défense adverse.
Le plus dur semble fait pour les Bleus qui cherchent désormais à gérer cet avantage au score. Et force est de constater que la défense centrale Varane – Mathieu ne se laisse pas beaucoup déborder dans le jeu. Seuls les coups de pied arrêtés semblent pouvoir porter le danger sur le but de Lloris. Et cela va se vérifier au fil du match. Kolarov sur un premier coup franc va obliger Lloris à sortir une belle parade sur un ballon qui filait dans sa lucarne. Le portier français ne pourra rien sur la deuxième tentative du latéral serbe. Encore une fois sur coup franc, Kolarov balance un missile qui vient se loger dans le petit filet de la cage tricolore.
La fin de match est plus décousue, Pogba essaie de tromper Stojkovic d’une frappe lointaine et Ivanovic tente de crucifier Lloris d’un coup de tête sur corner, mais, dans les deux cas, les portiers sortent les parades qui permettent de préserver le match nul. M. Stark siffle la fin d’une rencontre qui n’aura finalement jamais eu la classe d’une pièce de mobilier moderne.