Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Culture
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
  • Médias
  • People
En ce moment : 
  • Coronavirus
  • Barcelone
  • ONU
  • Actualités du jour
  • Olympique de Marseille

Épinal : une sexagénaire condamnée à quatre mois de sursis pour avoir accidentellement écrasé sa passagère

Faits Divers > Épinal > Justice > Sécurité routière > Épinal : une sexagénaire condamnée à quatre mois de sursis pour avoir accidentellement écrasé sa passagère
Par Gael Brulin,  publié le 21 janvier 2020 à 15h20.
 2 minutes
Faits Divers
Photo d'illustration. La justice.

Photo d'illustration. La justice.Pixabay.com

Il y a quelques semaines, une femme d'une soixantaine d'années a été condamnée à quatre mois de prison avec sursis pour avoir accidentellement écrasé sa passagère de 89 ans à Épinal, en février 2019.

Il y a quelques semaines, une sexagénaire comparaissait devant le tribunal d’Épinal, dans les Vosges, pour “homicide involontaire”. Cette femme était ainsi poursuivie pour avoir, le 27 février 2019, accidentellement écrasé sa passagère âgée de 89 ans. Vosges Matin rappelle le déroulé connu des faits. Ce jour-là, la sexagénaire et son amie se rendaient au restaurant. La première s’est garée et a aidé sa passagère a descendre du véhicule. C’est là que la conductrice s’est rendu compte que sa voiture n’était pas correctement stationnée.

Une octogénaire meurt à l’hôpital après avoir été accidentellement percutée par son amie

“Je ne sais pas ce qui m’a pris, j’ai vu un mouvement qui m’a fait paniquer et j’ai enclenché la marche avant au lieu de la marche arrière”, explique la prévenue. Percutée alors qu’elle allait monter sur le trottoir, l’octogénaire s’est retrouvée bloquée sous la voiture. Des passants et les pompiers ont réussi à la libérer et des massages cardiaques lui ont été prodigués. Évacuée au centre hospitalier Émile-Durkheim, la victime s’y est éteinte dans la soirée.

Dans un premier temps, la famille de la victime ne voulait pas porter plainte

Par respect pour la mémoire de la défunte, ses proches n’avaient d’abord pas souhaité porter l’affaire devant la justice. Ils ont finalement consenti à cette démarche afin de “comprendre comment ce drame avait pu arriver”. Trois membres de la famille de la victime étaient présents à l’audience. Alors que six mois d’emprisonnement avec sursis avaient été requis par le substitut du procureur, qui souhaitait ainsi “rappeler [à la prévenue] sa responsabilité”, le tribunal a finalement décidé d’une peine de deux mois moins lourde.

En savoir plus
  • Rebondissement en Nouvelle-Zélande : le tueur des mosquées plaide coupable
  • Nouvelle-Zélande : le tueur des mosquées plaide coupable
  • Hérault : 4 ans et demi ferme pour avoir attaqué le compagnon de sa mère au hachoir
Application mobile 24matins

Newsletter 24matins


Chaque matin, à 7h30, recevez les principales informations du jour.


Recevez le meilleur de 24matins sélectionné par la rédaction.


Recevez chaque jour la sélection des articles sports de la rédaction !

Dans Faits Divers

14h40
Coronavirus : dans le Val-de-Marne, un père aurait volé 79 flacons de gel hydroalcoolique pour notamment sa “fille fiévreuse”
13h40
Coronavirus : un premier gendarme décédé dans le Val-de-Marne
10h05
Angers : soupçonné de viols, un policier dément et parle de “relations sexuelles consenties”
9h35
Le Havre : souhaitant soutenir les soignants, il tire au fusil de chasse
9h05
Confinement dans le Tarn : verbalisé, il aurait tenté de se venger armé d’un scalpel et d’un poignard
14h50
Loire : en pleine confinement, une jeune femme abandonnée par un “ami” éconduit
14h20
Hérault : 4 ans et demi ferme pour avoir attaqué le compagnon de sa mère au hachoir
13h50
Lot-et-Garonne : un cambrioleur se retrouve prisonnier du magasin, les gendarmes le libèrent
11h35
Beauvais : une policière gravement blessée pendant un contrôle de respect du confinement
10h05
Haute-Garonne : en plein confinement, un couple contrôlé en train de s’ébattre dans sa voiture
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2020 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -