Les Enfants de la Télé version France 2 : Michel Drucker en tant que successeur de Pierre Tchernia ?
Alors que le retour des Enfants de la Télé sur France 2 apparaît désormais acté, il dit que Michel Drucker pourrait y occuper une place semblable à celle de Pierre Tchernia sur TF1.
Il y a un peu moins d’une semaine, nous rapportions le retour prochain des Enfants de la Télé à l’antenne, avec la surprise d’une réapparition allant s’opérer non pas sur TF1 mais France 2. Le projet apparaissait toutefois encore quelque peu brumeux, notamment sur l’animation du programme.
Le remplacement d’Arthur se voulait en tout cas déjà certain, et le nom de Thomas Thouroude d’avoir alors été évoqué pour reprendre les commandes de cette émission ayant fait les beaux vendredis soir de la première chaîne. Aujourd’hui, alors que l’ancien trublion de L’Équipe du dimanche sur Canal+ serait finalement la figure choisie par France Télévisions, on apprend qu’un poids lourd de la télévision pourrait le rejoindre : Michel Drucker.
Drucker aux côtés de Thouroude pour Les Enfants de la Télé ?
C’est RTL.fr qui révèle l’information. Dans cette nouvelle version des Enfants de la Télé, Michel Drucker occuperait une place semblable à celle que tenait Pierre “M. Cinéma” Tchernia aux côtés d’Arthur.
Une désignation que l’animateur de 74 ans serait tenté d’accepter en raison de la case dans laquelle viendra se placer l’émission : le dimanche soir à 18h00, soit juste avant le nouveau magazine de Laurent Delahousse prévu pour remplir la tranche 19h00/21h00, et qui succèdera donc à Vivement dimanche prochain diffusé jusqu’ici plus ou moins à cet horaire.
Un numéro inédit par semaine
Les Enfants de la Télé version France 2, nous dit-on, adoptera un rythme hebdomadaire, le communiqué de la chaîne précisant que l’émission revêtira un nouveau “design” avec “un format réinventé à base d’actualité artistique et culturelle”.
Reste à savoir si Les Enfants de la Télé trouvera là un nouveau souffle après avoir connu des ultimes saisons peu glorieuses sur TF1. Même chose pour Thomas Thouroude qui ne semble pas avoir encore trouvé le parfait rendez-vous pour rebondir sur France 2 après l’échec d’AcTualiTy.
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”