L’émission les Enfants de la Télé de retour sur France 2
La célèbre émission créée par Arthur devrait faire son retour sur le service public. Le concept de l'émission devrait évoluer.
L’émission faisait partie des incontournables du paysage audiovisuel français… En parlant des émissions cultes du PAF ! Les Enfants de la Télé, émission créée en 1994 et diffusée un premier temps sur la deuxième chaîne, est ensuite partie sur TF1 où elle a été diffusée de 1996 à 2016.
Depuis la dernière émission, les rumeurs d’un retour ont été maintes fois évoquées. Il semblerait que ce dernier soit entériné puisque le show devrait faire son retour sur France 2.
Un nouvel animateur
Ce sont nos confrères de Télé Loisir qui ont eu vent de l’information. La société de production Endemol, propriété d’Arthur, aurait d’ores et déjà annoncé la nouvelle à ses équipes.
Si le concept du programme devrait évoluer quelque peu en axant son contenu sur l’actualité artistique et culturelle, c’est surtout à l’animation que le plus gros changement pourrait se produire. À la place d’Arthur, le nom de Thomas Thouroude, transfuge de Canal + à France 2 l’été dernier, semble tenir la corde. Le nom en revanche devrait rester le même.
Le flop de la dernière
Après 20 ans en haut de l’affiche, Les Enfants de la Télé ont finalement connu une bien triste fin. Avant tout à cause d’une dernière émission spéciale sur la sortie du film « Les Visiteurs 3 » qui a fait un flop en termes d’audience, mais surtout depuis la mort de Pierre Tchernia, l’une de ses figures de proue, qui s’est éteint en octobre dernier soit quelques mois après la diffusion de la dernière sur TF1.
Reste désormais à patienter quelques semaines pour en savoir plus sur cette nouvelle formule. Espérons une chose, que le célèbre générique de l’émission soit conservé.
- Michel Drucker sur France Télévisions : “On compte encore sur moi malgré mon âge avancé et cela m’a fait plaisir”
- Apolline de Malherbe sur son clash avec Gérald Darmanin : “À ce moment-là, c’était la femme de 42 ans, bien dans son époque, qui a répondu”
- Pékin Express : Stéphane Rotenberg agacé par Yoann Riou