En Place sur Netflix : saison 2 confirmée en vidéo

"En Place" saison 2 sur Netflix.capture d'écran YouTube
Netflix a confirmé une saison 2 pour sa série "En Place" portée par Jean-Pascal Zadi. Au programme, il sera question non pas d'un candidat mais d'un président de la République. Mais toujours atypique.
En ce moment se tient le festival Séries Mania à Lille (Nord). À cette occasion, la plate-forme Netflix a confirmé, au travers notamment un aperçu vidéo, une saison 2 pour sa série En Place. Une officialisation assez rapide étant donné que la première saison n’a même pas encore trois mois, en ayant ainsi été lancée le 20 janvier dernier.
En Place saison 2 : un candidat surprise pour un président qui en a encore sous le coude
Pour rappel, la première saison d’En Place mettait en scène Stéphane Blé (Jean-Pascal Zadi), éducateur de banlieue parisienne qui se retrouvait à mener campagne pour l’élection présidentielle. Contre beaucoup d’attentes, Stéphanie s’était retrouvé au second tour du scrutin. Au vu des premières images de la saison 2, les néophytes de la première ont pu deviner que ce candidat détonant dans le paysage a finalement obtenu le poste qu’il convoitait.
Une fonction jouet ?
Sur ces presque deux minutes de vidéo, on voit Stéphanie Blé assis à son bureau présidentiel. Mais au lieu d’adopter une posture propre à sa nouvelle position, l’ex-éducateur va apparaître tel un enfant à qui l’on a offert le plus grand des jouets. Devant des appels de Barack Obama et Kylian Mbappé, le président Blé restera ainsi ferme : il tient à discuter avec le rappeur Niska, quitte à froisser ses deux premiers interlocuteurs.
Pas de date de lancement communiquée, mais…
Netflix n’a pas communiqué de date de lancement précise pour cette saison 2 d’En Place, se contenant d’un “prochainement”. Un terme qui, inconsciemment, donne le sentiment d’un retour dans le courant de l’année. À moins qu’à la manière d’une chaîne de télévision faisant patienter dix minutes pour un programme censé arriver “tout de suite”, on ait ici voulu évoquer 2024 et non 2023.