En hausse : il y a en France près de trois millions de millionnaires en 2022 (classement)
Une étude de la banque UBS présente le chiffre de 'plus de 2,8 millions de personnes' qui possède en France un patrimoine supérieur à 1 million de dollars.
Le nombre de millionnaires a baissé dans le monde en 2022
Si la France dépasse désormais le Japon en terme de millionnaires, elle reste loin des États Unis et de la Chine. Selon le rapport publié hier par la banque UBS sur la richesse mondiale 2023, la France représente 4,8 % des millionnaires présents dans le monde.
La France représente 4,8 % des millionnaires présents dans le monde
Notre pays se place ainsi au troisième rang des pays ayant le plus de millionnaires dans le monde. Pour son étude, la banque s’est basée sur 3 données : la taille de la population adulte, la richesse moyenne et l’inégalité des richesses.
Au troisième rang des pays ayant le plus de millionnaires dans le monde
Sans réelle surprise, les États-Unis représentent 22,7 millions de millionnaires dans le monde (38,2 % du total). Seconde, la Chine possède 6 millions de millionnaires soit 10,5 % du total mondial. Le Japon qui en 2014 occupait la 3e place a été dépassé par la France dans ce nouveau baromètre.
États-Unis, Chine et France dans le Top 3
Après la France suivent l’Allemagne (4,4 %) ; le Royaume-Uni (4,3 %) ; L’Italie, les Pays-Bas et l’Espagne se tiennent avec environ 2 % de la population mondiale de millionnaires.
La Norvège, l’Iran ou encore le Brésil sont en hausse en terme de millionnaires
L’an passé, la Norvège, l’Iran ou encore le Brésil sont les pays ayant connu la plus grande hausse du nombre de millionnaires. Au final, le nombre de millionnaires a baissé dans le monde, passant de 62,9 millions en 2021 à 59,4 millions en 2022.
- Le nombre de millionnaires a baissé dans le monde en 2022
- La France représente 4,8 % des millionnaires présents dans le monde
- Au troisième rang des pays ayant le plus de millionnaires dans le monde
- États-Unis, Chine et France dans le Top 3
- La Norvège, l’Iran ou encore le Brésil sont en hausse en terme de millionnaires