Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Apple
  • Mobile
  • Industrie
  • Quotidien

En explorant le grenier de sa grand-mère, un enfant trouve une momie

Insolite
Par Jennifer Larcher,  publié le 5 août 2013 à 14h57.

Un garçon de 10 ans a voulu jouer à Indiana Jones ou Benjamin Gates dans le grenier de sa grand-mère. Il a fait une découverte insolite.

Sa grand-mère habite en Allemagne, à Diepholz. Dans un coin de cette pièce, le petit garçon de 10 ans est intrigué par un mystérieux coffre. Alexander Kettler décide de l’ouvrir et constate qu’il y a à l’intérieur un vase canope, un masque mortuaire et surtout une momie qui est visible dans cette vidéo postée sur YouTube.

Des momies commercialisées

Le père du petit garçon a décidé de faire expertiser cette momie notamment pour savoir s’il s’agissait d’une vraie. Des experts à Berlin ont expliqué qu’il pourrait s’agir d’une véritable momie, cela coïnciderait avec l’histoire de son père. En effet, le grand-père du petit garçon était parti en Afrique dans les années 50. Lors de ce voyage, il aurait pu ramener dans ses valises ce coffre dissimulant une momie. Cela peut paraître assez bizarre, mais il faut savoir que, dans les années 50, les momies étaient encore commercialisées comme le rappelle 7sur7.

Le petit garçon a donc fait sa première découverte digne d’Indiana Jones.

La découverte du petit garçon

Le Récap
  • Des momies commercialisées
  • La découverte du petit garçon
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -