Elise Lucet et les équipes de Cash investigation insultées lors de l’AG de Carrefour
Mardi soir, Elise Lucet présentait un nouveau numéro de "Cash investigation" sur France 2, le magazine se penchant sur l'industrie du coton, mais tout ne s'est pas passé comme prévu.
Les actionnaires du géant de la grande distribution Carrefour ont très mal accueilli Elise Lucet et les équipes de “Cash investigation” aux cris de “journalistes de merde”, “vendus”, ou encore “gauchistes dehors”, alors que la journaliste s’était infiltrée dans le public durant l’Assemblée générale de Carrefour.
En pleine assemblée, Elise Lucet a interpellé Georges Plassat (PDG de Carrefour) sur la provenance du coton en soulignant que ce dernier provenait d’Ouzbékistan et était récolté de manière illicite : “Madame Lucet, je pense qu’on a bien fait de vous laisser vous exprimer. On le fait très volontiers. On sait très bien avec quelle vigueur vous défendez vos points de vue. Une interview sur le sujet, vous l’aurez !“, a lancé le responsable.
A ce jour, Elise Lucet attend toujours un appel de Georges Plassat, ou de …Carrefour.
Du coton récolté par des enfants
Durant son enquête, le magazine a découvert que la marque de prêt-à-porter de Carrefour “Tex” utilisait du coton ouzbek récolté par des enfants, et du travail forcé.
Sur les réseaux sociaux les internautes outrés ont demandé à boycotter Carrefour : “Petits actionnaires mais gros cons“, écrit Sébastien ou encore “Trop classe les actionnaires ! Pensez-y au moment des courses …”.
Le magazine de France 2 a été suivi par 2,4 millions de téléspectateurs, soit 10,7% du public, selon Médiamétrie.
Choqués par cette séquence de "#CashInvestigation", les internautes appellent au #BoycottCarrefour de #Carrefour #Coton https://t.co/uRZJsXSnUR
— Olivier φ 🌿✊🏼 (@CitoyenAtterre) November 29, 2017
#carrefour JE N Y ALLAIT PAS SOUVENT. LA DEPUIS CASH INVESTIGATION. C’EST TERMINÉ. BOYCOTTONS EN MASSE.PDG POURRI A LA SOLDE DES ACTIONNAIRES. UNE HONTE LES INSULTES DES ACTIONNAIRES PROLO A ELISE LUCET ET SON ÉQUIPE. FAIRE SUIVRE SE TWEET EN MASSE
— fredberch (@fredberch) November 29, 2017