Elise Lucet au sujet de l’éviction de David Pujadas : « On ne peut pas faire ça à un professionnel »
Évincé du journal télévisé de 20h et remplacé dès la rentrée 2017 par Anne-Sophie Lapix, le journaliste de France 2 David Pujadas subit une injustice selon sa consoeur Elise Lucet.
Dimanche, la journaliste de France 2 Elise Lucet était l’invitée sur RTL de l’émission « Les dessous de l’écran » à l’occasion d’un prochain numéro d' »Envoyé Spécial » consacré à l’astronaute Thomas Pesquet. Questionnée sur l’éviction de David Pujadas du JT alors que ses audiences étaient excellentes, Elise Lucet explique avoir » très mal vécu » cette éviction.
« J’ai beaucoup de respect pour le professionnel qu’est David, qui n’en aurait pas »
. @EliseLucet invitée @RTLFrance @puremedias dénonce la méthode utilisée par la direction de @Francetele au sujet de @davidpujadas @afpfr pic.twitter.com/QymVlBownq
— RTL Pro : RTL – RTL2 – FUN RADIO (@RTL_presse) June 4, 2017
Elise Lucet sur l’antenne d’RTL : « L’éviction de David Pujadas, très mal franchement parce que je pense que j’ai beaucoup de respect vraiment pour le professionnel qu’est David. Qui n’en aurait pas ? Ce n’est pas possible. C’est quelqu’un qui est un personnage principal dans notre chaîne, c’est quelqu’un qui a énormément compté donc lui annoncer ça comme ça je pense que c’était une erreur, je l’ai dit ouvertement. On ne peut pas faire ça à un professionnel à qui en plus son journal marche très bien en ce moment donc ce n’est pas une bonne manière de se comporter. Je l’ai dit très sincèrement aux gens qui ont annoncé cette décision à David car je le pense profondément« , détaille la journaliste.
« Je souhaite bonne chance à Anne-Sophie Lapix »
De retour de l'#ISS, Thomas Pesquet s'est posé à l'EAC de Cologne pour une interview exclusive avec @EliseLucet
🚀À voir jeudi #EnvoyeSpecial pic.twitter.com/rO8nrdz3LY— Envoyé spécial (@EnvoyeSpecial) June 5, 2017
Concernant l’arrivée Anne-Sophie Lapix, Elise Lucet espère qu’elle suivra le tempo donné par David Pujadas :
« Anne-Sophie je la connais, pas très bien puisque l’on n’a jamais bossé ensemble. Je lui souhaite bonne chance mais j’ai envie de dire que je nous souhaite bonne chance, c’est très important pour nous que le 20H reste à un très bon niveau. Je suis sure que cette rédaction saura accueillir Anne-Sophie Lapix correctement et en même temps tout faire pour que le JT de France 2 reste aussi performant et même soit encore plus performant« …