Elise Lucet annonce des changements dans son émission « Envoyé Spécial »
En juin 2016, Guilaine Chenu et Françoise Joly faisaient des adieux émus lors d'un dernier "Envoyé Spécial". Depuis un an le magazine est présenté par Elise Lucet.
Il y a un an, Elise Lucet prenait la tête du magazine de France 2 « Envoyé Spécial ». Dans un entretien accordé à Télé 2 Semaines, la journaliste fait un premier bilan après une saison à la tête de l’émission d’investigation.
L’émission est trop longue
De retour de l'#ISS, Thomas Pesquet s'est posé à l'EAC de Cologne pour une interview exclusive avec @EliseLucet
🚀À voir jeudi #EnvoyeSpecial pic.twitter.com/rO8nrdz3LY— Envoyé spécial (@EnvoyeSpecial) June 5, 2017
Dans son « débriefing », Elise Lucet explique que le programme a marqué des points en termes de présence sur les enquêtes, montrant ainsi qu’on pouvait vraiment sortir des affaires, pourtant « Pas question de s’arrêter là !« , détaille-t-elle.
Mais pour Elise Lucet, tout n’est pas parfait. Pour la journaliste, l’émission est trop longue « Proposer à nos téléspectateurs trois heures sur des thématiques aussi lourdes, c’est beaucoup trop ! Nous allons redescendre à deux heures par émission et mieux équilibrer les sommaires« .
Côté audience, les résultats sont mitigés mais Elise Lucet en connait la raison : « La concurrence a été exceptionnelle durant la période électorale, avec les soirées des primaires et les débats. On a joué de malchance. Paradoxalement, ‘Envoyé spécial’ a fait des audiences qu’elle n’avait pas connues depuis des années, sur Bygmalion ou Pénélope Fillon par exemple. Il faut s’appuyer sur des moments forts d’actualité« , se réjouit-elle.
On ne fera pas des sujets sur les barbecues
Au final, Elise Lucet ne va pas chambouler « Envoyé Spécial » et tient à rassurer : « Il n’y a pas de volonté de faire disparaître l’investigation d »Envoyé spécial. On ne fera pas des sujets sur les barbecues ou les tongs ! ‘Envoyé spécial’, ce n’est pas ça !« …