Elijah Wood prêt à replonger dans la magie du Seigneur des Anneaux

Image d'illustration. Elijah Wood FrodonNew Line Cinema / PR-ADN
L’acteur emblématique de Frodon se dit enthousiaste à l’idée de replonger dans l’univers du Seigneur des Anneaux avec The Hunt for Gollum.
Tl;dr
- Elijah Wood exprime un véritable enthousiasme pour The Hunt for Gollum, qu’il considère comme un retour à l’essence même de la saga.
- Il souligne l’importance de retrouver l’équipe créative historique — Peter Jackson, Fran Walsh et Philippa Boyens — à l’origine du succès de la trilogie originale.
- Après avoir lu le scénario, il se dit convaincu que ce film peut redonner au Seigneur des Anneaux la profondeur et la magie qui ont marqué le public.
Une nouvelle aventure en Terre du Milieu se prépare
Qu’on se le dise : le retour en grâce de la franchise Le Seigneur des Anneaux s’annonce comme un événement attendu. Plus d’une décennie après la sortie de The Hobbit: The Battle of the Five Armies, l’univers imaginé par Tolkien s’apprête à renouer avec ses heures de gloire grâce au projet ambitieux The Lord of the Rings: The Hunt for Gollum. Alors que les souvenirs de l’accueil tiède réservé à la trilogie du Hobbit restent vivaces, les attentes autour de ce nouvel opus sont immenses.
L’équipe historique reprend les commandes
Ce qui suscite un enthousiasme palpable, c’est sans doute le retour du trio créatif emblématique composé de Peter Jackson, Fran Walsh et Philippa Boyens. Tous trois, déjà à la manœuvre sur la trilogie fondatrice, apportent une expertise et une cohésion inégalées. Lors d’un récent événement, Elijah Wood, figure emblématique de la saga, a confié : « C’est vraiment excitant : toute la bande se retrouve, avec ceux qui ont façonné Le Seigneur des Anneaux. J’ai lu le scénario… il est excellent ! ». À ce socle s’ajoute le réalisateur et acteur Andy Serkis, garant d’une certaine continuité stylistique. Le tournage en Nouvelle-Zélande, territoire iconique pour cette saga cinématographique, vient renforcer cette impression de fidélité.
Prendre le temps d’éviter les écueils du passé
La production semble avoir retenu les leçons du passé. Si l’implication de Jackson et ses acolytes dans les films du Hobbit n’a pas suffi à éviter certaines turbulences – rappelons que le projet avait initialement été confié à Guillermo del Toro, avant d’être repris en main –, cette fois, tout indique une préparation minutieuse. La sortie du film a même été repoussée pour permettre un peaufinage approfondi du scénario, gage évident de sérieux et d’ambition.
L’enjeu : renouer avec l’excellence originelle
Cette démarche soignée n’est pas anodine : si The Hunt for Gollum devait remporter succès critique et public, il ouvrirait grand la porte à d’autres projets dérivés déjà évoqués par Philippa Boyens. Les spin-offs peuvent s’avérer risqués, mais si la recette fonctionne – à savoir : respect du ton originel, pertinence narrative, et soin apporté à chaque détail –, le public pourrait retrouver toute la magie des débuts. Au fond, l’espoir partagé reste que cette chasse à Gollum insuffle un souffle nouveau tout en restant fidèle à l’esprit fondateur de la saga.