Elementary : la nouvelle série de M6
Portée par le duo Jonny Lee Miller et Lucy Liu, Elementary est la nouvelle série américaine proposée par la chaîne M6
M6 diffusait hier soir les 4 premiers épisodes inédits de la série américaine Elementary. Diffusée d’abord aux Etats-Unis sur CBS, cette nouvelle fiction n’est autre qu’une adaptation libre des aventures de Sherlock Holmes. Jonny Lee Miller y joue le rôle du détective Sherlock Holmes des temps modernes, tandis que Lucy Liu incarne le célèbre Dr. Watson qui devient pour les besoins de la série une femme dans ce projet animé par Robert Doherty.
Et ces deux acteurs ne vous sont pas inconnus puisque le Britannique Jonny Lee Miller est apparu dans la série Dexter, et dans le film Trainspotting. Tandis que Lucy Liu s’est affichée au côté de Calista Flockhart dans la série télévisée Ally McBeal, sous le nom de Ling Woo. Et le duo fonctionne à l’écran, puisqu’à eux 2 ils ont rassemblé pas moins de 4.993.000 personnes devant leur écran. Soit 18,7% du public. Un score qui a permit à la chaîne d’être en tête des audiences de la soirée.
Elementary, le synopsis
Dans cette version revisitée, Sherlock Holmes est un ancien consultant de Scotland Yard qui sort d’une cure de désintoxication. Il quitte le Royaume-Uni pour s’installer à New-York où son père va le forcer à s’installer avec Joan Watson. Cette dernière, reconvertie dans l’assistance aux personnes souffrant d’addictions, est une ancienne chirurgienne qui a perdu le droit d’exercer 3 ans plus tôt après le décès de l’un de ses patients. Mais très vite, elle se rendra compte que Sherlock Holmes n’est en rien semblable aux patients qu’elle avait pour habitude de s’occuper.
Curieux de connaître la suite de leurs aventures ? La chaîne vous donne, pour cela, rendez-vous chaque vendredi à partir de 20h50.
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”