Edouard Baer, de Radio Nova à France Inter
Et l'émission qu'il animera dès la rentrée, en direct et en public, sera diffusée le dimanche soir à 22 heures.
Le mercato radiophonique nous réservait donc bien encore une surprise, et c’est France Inter qui nous l’offre en annonçant l’arrivée d’Edouard Baer.
Après deux années passées à servir dans la matinale de Radio Nova, c’est à 22 heures chaque dimanche qu’il officiera, et pendant deux heures.
Un horaire plus confidentiel souhaité par le comédien
À la fin du mois de juin, il avait assuré qu’il n’en avait pas terminé avec la radio : “Je vais peut-être garder une émission hebdomadaire mais pas le matin. À d’autres moments où les gens ont le cafard, comme le dimanche soir par exemple”.
“Il ne souhaitait pas être à une heure de grande écoute, où il y a forcément de la pression car les audiences sont commentées en permanence”, explique Laurence Bloch, la directrice de France Inter.
Depuis le bar de la Maison de la Radio
“Remède anti-déprime”, “génie de la digression”, voici comment le comédien de 51 ans est qualifié par la station. Fidèle à ce qui a fait de lui un animateur hors-norme, il sera accompagné de “sa bande”, mais pourra aussi être entouré de personnalités, d’anonymes, de gens de la rue ou d’amis.
“Car Edouard, ajoute Laurence Bloch, c’est le genre de personne qui baisse la vitre quand il est en voiture pour parler aux inconnus”.
Et cette nouvelle émission sera animée depuis le Belair, bar situé dans la Maison de la Radio, ainsi que dans des cafés en région. Une précision d’importance…
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”