Drome : Un adolescent de 14 ans se tue en essayant de fuir la police
Le quartier de la Monnaie de Romans-sur-Isère a connu de vives tensions hier après la mort d’un adolescent de 14 ans suite à un accident.
Vives tensions dans le quartier de la Monnaie dans la ville de Romans-sur-Isère (Drôme) après la mort d’un adolescent de 14 ans à la suite d’une course poursuite en voiture avec les forces de police le dimanche 15 février.
L’adolescent de 14 ans se tue en tentant d’échapper à la police
Alors qu’ils effectuent une patrouille de sécurité à proximité de l’avenue du Vercors à Romans-sur-Isère, les policiers croisent un véhicule signalé volé. À son bord, deux adolescents de 14 ans qui, à la vue de la police, accélèrent afin de se soustraire au contrôle.
Les policiers font alors demi-tour afin de prendre le véhicule en chasse. Selon la préfecture de la Drôme et le parquet de Valence, le conducteur de la voiture volée grille alors un stop avant de perdre le contrôle du véhicule et de « percuter un platane à très vive allure » selon une source proche de l’enquête.
Le quartier de la Monnaie s’embrase
À la suite de l’accident, le jeune conducteur est transporté inconscient à l’hôpital ou il succombera à ses blessures à 10 h 30. Son passager est lui interpellé alors qu’il tente de prendre la fuite après l’accident et a lui aussi été transporté à l’hôpital par sécurité. Une enquête confiée à la Sûreté départementale de Valence a été ouverte pour déterminer plus précisément les circonstances de l’accident.
Drôme | La Monnaie sous tension après la mort d’un adolescent http://t.co/Gv62gHDFoZ pic.twitter.com/pXrkzPlwSK
— Le Dauphiné Libéré Drôme et Ardèche (@LeDL26et07) February 15, 2015
La nouvelle de l’accident a vite circulé dans le quartier et, en début de soirée, plusieurs poubelles ont été incendiées et ont été renversées dans les rues selon le Dauphiné Libéré. Les forces de l’ordre ont donc été dépêchées sur place afin de ramener le calme dans le quartier, des bombes lacrymogènes ont été utilisées dans la soirée. Ce matin, la tension semblait être moins importante à la Monnaie.