Drôme : ivre, un père de famille aurait tenté d’étrangler un enfant de 6 ans
Samedi dans la Drôme, un père qui était venu au stade où jouait son fils footballeur aurait tenté d'étrangler un enfant de 6 ans dans les vestiaires. Il a depuis été placé en garde à vue et était censé être présenté lundi devant le parquet.
Les faits se sont produits samedi à Larnage, dans la Drôme. Ce jour là, le stade de la commune accueillait un plateau de footballeurs U11 réunissant ceux de Larnage, de Bourg-de-Péage et de Mours-Saint-Eusèbe, toutes du même département.
Un Valentinois de 34 avait fait le déplacement pour voir jouer son fils. Nos confrères du Dauphiné Libéré rapportent que l’homme est cependant arrivé sur place après avoir vraisemblablement consommé une quantité quelque peu excessive d’alcool.
Éconduit de la buvette, un père s’en prend à un enfant dans les vestiaires du stade
Arrivé à la buvette, les bénévoles présents refusent ainsi de servir le père de famille. L’incident provoque du brouhaha sans plus, mais l’homme ne va pas s’arrêter là. Il se rend dans les vestiaires et, pour une raison inconnue même si pouvant être stimulée par son état d’ivresse, s’en prend physiquement à un enfant de 6 ans, qui ne jouait alors pas.
L’agression serait même allée jusqu’à une tentative d’étranglement de la part du papa. Des parents sont alertés de ces violences et parviennent à mettre le trentenaire en fuite.
L’homme en garde à vue après un dépôt de plainte
Une plainte a ensuite été déposée par les parents de l’enfant agressé. Conséquemment à cette démarche, l’homme a été placé en garde à vue et il était attendu qu’il soit présenté lundi devant le parquet. On apprend au passage qu’il était déjà défavorablement connu des services de police pour d’autres faits n’ayant toutefois pas été précisés.