Drôme : deux collégiens soupçonnés d’avoir violé une camarade avant de publier la vidéo sur internet
La présumée victime aurait décidé de garder le silence pendant plusieurs mois avant de porter plainte.
L’affaire fait froid dans le dos. Deux jeunes garçons de 13 et 14 ans ont été mis en examen le jeudi 25 janvier à Montélimar pour « viol et agression sexuelle en réunion ». Les deux collégiens auraient violé une camarade lors d’une soirée avant de diffuser des images de l’agression sur les réseaux sociaux.
Elle se retrouve seule avec les garçons
Ce sont nos confrères de France Bleu Drôme-Ardèche qui relaient l’information. Les faits remontent au mois d’avril dernier. Tout commence lorsque l’un des deux garçons invite la jeune fille pour une soirée entre collégiens. Cette dernière accepte, mais, une fois sur place, se rend compte qu’elle est seule avec l’hôte et l’un de ses amis et qu’aucun autre ado ne semble avoir été invité.
Les trois collégiens auraient alors consommé de l’alcool et c’est à partir de ce moment que les deux garçons auraient commencé à commettre des attouchements sur la jeune fille. Cette dernière, qui leur aurait clairement signifié qu’elle n’était pas consentante, aurait alors été violée par les deux garçons.
Vidéo publiée sur les réseaux sociaux
Le sordide ne s’arrête pas là, car la jeune fille, qui a tout d’abord tenu à garder le silence, découvre que tous les élèves de son collège sont au courant de l’histoire et qu’une vidéo des faits tourne sur les réseaux sociaux. Toujours murée dans le silence dans l’espoir que la vidéo disparaisse et que l’affaire se tasse, l’adolescente décidera finalement de porter plainte.
Les deux garçons ont été mis en examen pour viol et agression sexuelle en réunion. Ils ont été remis en liberté et placés sous contrôle judiciaire en attendant leur jugement.
- Loire-Atlantique : Deux amis condamnés pour les viols de poneys et de chevaux
- Critiquée pour la somme qu’elle demanderait pour son divorce, l’ex d’Achraf Hakimi lance : “Au début notre relation, il ne gagnait pas d’argent”
- Étude : seuls 46% des étudiants se sentent “tout à fait en sécurité” dans leur établissement