Drame de Crepol : « Le problème, c’est que beaucoup trop de politiques aujourd’hui veulent faire l’autruche »
Hier, les militaires ont arrêté les suspects alors qu'ils fuyaient leur domicile. Ils faisaient l’objet d’une étroite surveillance des Gendarmes.
Beaucoup trop de politiques aujourd’hui veulent faire l’autruche !
Neuf personnes ont été interpellées hier aux alentours de Toulouse par le GIGN (unité d’élite de la Gendarmerie nationale). En France, ce drame touche très fortement les Français car il survient dans un petit village de campagne et qu’il a ôté la vie à un jeune de 16 ans (Thomas) et blessés gravement deux autres ados, sans parler du choc psychologique que cela va entrainer sur les personnes présentes lors de ce massacre au couteau par des jeunes extérieurs du village de Crepol.
Il faut une ‘révolution judiciaire’
Invité ce matin sur l’antenne d’Europe 1, le président du groupe Les Républicains au Sénat, Bruno Retailleau, veut une ‘révolution judiciaire’ : « Nous voyons cela comme une attaque, un « raid sanglant dans la France tranquille » et j’appelle à une « révolution judiciaire »« .
Cette attaque de Crepol ce n’est pas un fait divers
Pour l’élu, cette attaque était bien préméditée : « Lorsque vous vous venez armés jusqu’aux dents, avec des couteaux de cuisine acérés, que vous entourez un lieu de fête, c’est quoi ? Ce n’est pas un fait divers, ça dit quelque chose. Et le problème, c’est que beaucoup trop de politiques aujourd’hui veulent faire l’autruche« …
Il faut abaisser la majorité pénale à 16 ans ou l’excuse de minorité à 14 ans
Pour Bruno Retailleau, il faut une justice bien plus sévère, bien plus puissante pour la sécurité des Français : « Il faut vite arrêter ce « laxisme judiciaire ». Moi, j’appelle depuis longtemps à une révolution judiciaire. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’on a une justice des mineurs qui n’est plus du tout adaptée à la violence des mineurs. Il faudrait des courtes peines, des peines minimales, abaisser la majorité pénale à 16 ans ou l’excuse de minorité à 14 ans. Si on ne se dote pas de ces armes-là, on est fichu. Il faut des punitions immédiates, dès le premier délit« , alerte-t-il.
Les dirigeants insoumis (LFI) choisissent de s’indigner d’une agression raciste survenue dans le Val-de-Marne
Les politiques doivent avant tout s’emparer de ces problèmes de sécurité qui mine les Français et non tabler sur la surenchère de la récupération politique : Il y a quelques jours, les dirigeants insoumis (LFI) choisissaient de s’indigner d’une agression raciste survenue dans leur ‘fief’ du Val-de-Marne (sans un mot sur Crepol) et l’extrême droite évoquait de son côté Crepol. En quelque sorte, c’est ‘chacun sa victime et chacun sa clientèle électorale en quelque sorte’, et ça, les Français l’analysent très bien et n’en veulent plus…
- Beaucoup trop de politiques aujourd’hui veulent faire l’autruche !
- Il faut une ‘révolution judiciaire’
- Cette attaque de Crepol ce n’est pas un fait divers
- Il faut abaisser la majorité pénale à 16 ans ou l’excuse de minorité à 14 ans
- Les dirigeants insoumis (LFI) choisissent de s’indigner d’une agression raciste survenue dans le Val-de-Marne