Bagarre à Crépol : sept personnes interpellées dans le cadre de l’enquête sur la mort de Thomas, 16 ans
A l'Assemblée nationale, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, vient d'indiquer l'arrestation de sept individus dans les environs de Toulouse.
La mort tragique de Thomas et la méthode a créé un vrai émoi dans le pays
Quatre jours après la mort Thomas, un adolescent de 16 ans poignardé lors d’une fête à Crépol (Drôme) dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 novembre, alors que des jeunes participaient tranquillement à une soirée dans une salle des fêtes de la commune de Crépol (Drôme), sept personnes interpellées vient d’annoncer Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur.
Ces jeunes sont venus pour tuer
Pour revenir aux faits, ce soir-là, environ une dizaine de jeunes a tenté de pénétrer de force dans la salle des fêtes. « Ces jeunes sont venus pour tuer ; des couteaux et des lames de plus de 20 centimètres ont été abandonnés sur place par les assaillants et au final, ça a été un bain de sang, un carnage« , lançaient les habitants. Les violences ont fait 8 blessés, dont 2 jeunes de 28 et 23 ans, hospitalisés dans un état d’urgence absolue (apparemment, leur pronostic vital au moment de cet article n’était plus engagé).
J’espère que les interpellés seront condamnés aux plus importantes peines par notre justice (Darmanin)
Sur X, Gérald Darmanin donne plus de précision : « Ce qu’il s’est passé à #Crepol est absolument ignoble : les services de police et de gendarmerie sont mobilisés pour interpeller les auteurs de ce crime et les présenter à la justice pour une peine que j’espère ferme et exemplaire. 7 individus ont été interpellés après 70 auditions. L’enquête dira si ce sont les auteurs de ce crime odieux. La fermeté va continuer. J’espère que les interpellés seront condamnés aux plus importantes peines par notre justice« , a lancé le ministre de l’Intérieur.
Demain, une marche blanche en hommage à l’adolescent lâchement poignardé aura lieu à partir de 13h30 à Romans-sur-Isère.
Crépol : Sept personnes ont été interpellées par la gendarmerie près de Toulouse, annonce @GDarmanin. "Ce qu'il s'est passé est absolument ignoble."#DirectAN #QAG #Crépol pic.twitter.com/oBLwZ7xgCi
— LCP (@LCP) November 21, 2023