Belgique : un festivalier du Dour Music Festival est décédé
Un jeune festivalier de 25 ans a été retrouvé mort devant sa tente, vendredi matin lors du Dour Music Festival en Belgique.
Il avait 25 ans, était français et originaire de Normandie, le jeune homme a été retrouvé par sa soeur, inanimé dans le camping, devant sa tente, ce vendredi matin.
Damien Dufrasne, organisateur de l’évènement explique lors d’une conférence de presse tenue à l’hôtel de ville que les pompiers « sont arrivés deux minutes. Des soins lui ont très rapidement été portés, notamment des massages cardiaques, mais le décès a été constaté à 12h15. On ne connaît pas les causes du décès. Un périmètre de sécurité a été établi et un service d’ordre surveille les lieux en attendant la descente du parquet. Une instruction est en cours. La famille du défunt a été prévenue. On lui adresse nos sincères condoléances ».
Superman, une drogue qui circule entre les festivaliers
Il serait possible que le jeune homme ait pu consommer une drogue appelée « Superman« . Cette drogue circule entre festivaliers. « Le jeune homme décédé aurait avalé ces pilules, avant de succomber à un arrêt cardiaque dans sa tente. Les médecins, appelés ce matin au camping A n’ont rien pu faire » explique une personne présente au sein de l’encadrement du site. « Cette drogue fait des ravages, plusieurs festivaliers qui l’auraient consommée se sont réveillés le teint bleu. Ils ont dû être incubés en urgence, par les services de secours. Une jeune fille a aussi été transportée à l’hôpital, après avoir consommé des substances illicites. Elle est toujours en vie, mais elle était dans un état végétatif quand elle est arrivée aux urgences ».
Damien Dufrasne précise que la programmation du festival ne sera pas altérée. C’est la première fois que le festival connait un tel drame. En 2006, un festivalier avait trouvé la mort lors d’une chute dans une carrière à proximité du site du festival.